Aujourd’hui6 événements

Le Printemps du Cinéma 2014

Dimanche 16, lundi 17 et mardi 18 mars 2014, c’est Le Printemps du Cinéma. Pour sa 15ème édition, cet événement, qui perdure grâce à son succès auprès du grand public, affiche le slogan : « Il y a toujours un cinéma proche de vos émotions ». Le but étant de montrer que le cinéma reste un art accessible au grand public et un moment de plaisir et de détente. Le film annonce de cette année (voir ci-dessous) met l’accent sur cette politique, prenant les cinéphiles par les sentiments. Mais trêve de discours, passons aux choses sérieuses…

Durant ce marathon de trois jours, toutes les séances dans tous les cinémas participants de France sont au tarif exceptionnel de 3.50 €, et pour tous ! Ce qui a de quoi convaincre de se rendre dans les salles obscures, d’autant plus que l’année 2014 est des plus prometteuses, avec un panel de films des plus alléchants au programme.

Cet événement, fortement plébiscité, compte environ 2.5 millions de participants chaque année et a atteint les 2.6 l’année dernière ! Il faut dire que les organisateurs, heureux de ce succès, ne cessent d'innover pour attirer le public dans les grandes salles.

Après une baisse des tarifs pour les moins de 14 ans de la FNCF (Fédération Nationale des Cinémas Français), fixé à 4 €, le plus fidèle partenaire de l’événement s’y met. « Chez BNP Paribas, We Love Cinema ! », clame la banque. La généreuse prolonge le Printemps du Cinéma du 19 au 25 mars 2014 inclus en offrant plus de 300 000 contremarques, permettant à leurs détenteurs de bénéficier du tarif préférentiel pendant 7 jours supplémentaires ! Pour en obtenir, il suffit de participer au concours sur le site BNP Paribas.

Un cinéma pour tous, dans les prix et dans le choix...

Ô émotion, quand tu nous tiens ! Vous trouverez par exemple à l’affiche La Cour de Babel, un documentaire de Julie Bertuccelli, qui suit l’arrivée en France 24 élèves de 24 nationalités différentes dans un collège parisien : un théâtre du monde dans lequel s’expriment l’innocence, l’énergie et les contradictions d’adolescents.

1, 2, 3… Action ! Un peu d’aventure avec How I Live Now, de Kevin MacDonald, qui présente la vie d’une jeune New-Yorkaise de 15 ans qui passe ses premières vacances à la campagne, des vacances idylliques jusqu’à ce que la Troisième Guerre Mondiale n’éclate. Ou encore Monuments Men, le dernier film de George Clooney qui relate de l’incroyable parcours d’une unité spéciale des forces alliées durant la deuxième Guerre Mondiale. Et surprise : aux côtés de Kate Blanchett, Bill Murray et Matt Damon se cache notre Jean Dujardin, dans un film inspiré d’une histoire vraie.

Mais la « French Touch » ne s’arrête pas là. Elle sera présente aussi avec Supercondriaque, le dernier film de Dany Boon, ou dans Fiston, où Franck Dubosc donne la réplique à Kev Adams. Dans un autre genre, La Belle et la Bête, de Christophe Gans, avec Vincent Cassel et Léa Seydoux, sera encore à l’affiche.

Si vous ne savez que choisir, consultez les critiques que Greg a écrites sur des films qui seront encore à l’affiche : Les Grandes Ondes, de Lionel Baier, Phantom Of The Paradise, de Brian de Palma, l'Etrange Couleur des Larmes de ton Corps, de Bruno Forzani et Hélène Cattet ou encore Diplomatie, de Volker Schlöndorff.

De la poésie et du fantastique avec Patema et le Monde Inversé, le dernier film d’animation de Yasuhiro Yoshiura, en salle le 12 mars et Un Amour D’Hiver, d’Akiva Goldsman, qui nous plonge dans le New-York du début du XXe siècle.

De l’historique avec Pompéi (de Paul Anderson), du sauvage avec la dernière version de Tarzan, du vampirique sans chichis avec Only Lovers Left Alive (de Jim Jarmusch), et de l'inqualifiable avec The Grand Budapest Hotel (de Wes Anderson). Et plus encore...

De quoi bien nourrir les plus affamés de fiction sur grand écran à des prix très accessibles !

Revenir aux Actus
À lire aussi
149 queries in 0,260 seconds.