Aujourd’hui27 événements

Les films sortis cette semaine…

Les films sortis cette semaine…

En ce dernier jour du mois d’août un peu maussade sort le cinquième épisode de « Destination finale » en 3D. L’affiche donne le ton. Le « 5 » incrusté dans le crâne vous révèle tout de suite que la Mort va être omniprésente. Ce film est interdit au moins douze ans ! Et ce n’est pas le seul cette semaine : c’est le cas aussi de « N.E.D.S ». Retour en 1973 à Gasglow quand John McGill va entrer au collège. Il est brillant, mais son frère aîné, Benny lui ouvre les portes du gang auquel il appartient : les Non Educational Delinquents. Pour continuer dans les noms de films en lettres : « R.I.F. » (Recherches dans l’Intérêt des Familles) sort aussi ce mercredi. La femme d’un capitaine de la P.J. parisienne disparaît. Pour éviter la garde à vue, il fuit avec son fils et continue à enquêter... Si vous cherchez un sujet plus léger cette semaine, vous n’aurez pas beaucoup de choix même la comédie de la semaine s’intitule « Cadavres à la Pelle » ! Changement de registre quand même avec « La Grotte des rêves perdus » dont le plafond à l’entrée s’est effondré, laissant cet endroit rempli de trésors… Le réalisateur Werner Herzog dévoile enfin les secrets de ce lieu grâce à ses caméras 3D… 

« La Guerre est déclarée » est LE film de la semaine ! Vous devez en avoir entendu parler ou alors ça ne devrait pas tarder… Roméo et Juliette tombent amoureux. Vous croyez connaitre la suite et pourtant… Valérie Donzelli, actrice (Juliette) et réalisatrice s’est inspirée de sa propre histoire avec l’acteur Jérémie Elkaïm (Roméo). Le couple a réellement eu un enfant qui est tombé gravement malade. Valérie tenait un journal pendant leur combat. Il servira de base pour construire le scénario de son second long métrage. Le film a été projeté en ouverture de la Semaine de la Critique du Festival de Cannes 2011 et a remporté le Prix du jury, le Prix du public et le Prix des blogueurs au Festival Paris Cinéma 2011. Les critiques s’avèrent unanimes.

Chaque premier mardi du mois, le Kinepolis de Lomme organise une « Soirée Filles » pendant laquelle est projeté un film en avant-première. Mardi 6 septembre à 19h, les filles découvriront « Un Heureux Evénement » en présence de Louise Bourgoin, Rémi Bezançon (le réalisateur du « Premier Jour du reste de ta vie »), Anaïs Croze et Eliette Abecassis. Adapté du best-seller éponyme d’Eliette Abécassis, « Un Heureux Evénement » relate l’histoire d'une jeune femme qui devient mère. Pio Marmai, Josiane Balasko, Thierry Frémont, Lannick Gautry… font aussi partie du casting.

Revenir aux Actus
À lire aussi
225 queries in 1,052 seconds.