Aujourd’hui10 événements

Les Simpson – Le film

Les Simpson – Le film
Réalisé par David Silverman
Avec les voix de Dan Castellaneta, Julie Kavner, Nancy Cartwright
Durée : 1h 30min

Lorsqu'Homer pollue gravement le lac de Springfield, une agence de protection de l'environnement décide de mettre la ville en quarantaine en l'isolant sous un énorme dôme. Les Springfieldiens, fous de rage, sont bien décidés à lyncher le coupable. Devant cette vague d'animosité, les Simpson n'ont d'autre choix que de fuir et de s'exiler en Alaska.

Depuis 18 ans que cette famille déjantée anime nos petits écrans, elle débarque enfin au cinéma. Les fans l’attendaient depuis longtemps, et ils en auront pour leur argent !
Il est étonnant de voir que les scénaristes ont si facilement réussi le passage au long métrage, insufflant au récit un rythme nouveau par rapport à la série. Ils nous ont concocté une histoire assez énorme et délirante pour tenir 1h30, face aux 20 mn habituelles. Cette trame est soutenue par différents thèmes qui auraient pu faire l’objet d’épisodes indépendants, tel que les amours de Lisa ou la recherche d’un vrai père pour Bart. Tous les personnages de la série sont présents, même si certains n’ont malheureusement pas une très grande place, comme ce cher Monsieur Burns. Mais le héros principal reste évidemment Homer, fidèle à lui-même, qui enchaîne catastrophes et gags pour notre plus grand plaisir.
On retrouve le ton acerbe de la série, son humour irrévérencieux et sa critique des travers de la société américaine. Tout y passe, en commençant par l’écologie, problème déjà abordé de nombreuses fois dans la série.

Quel est la différence alors entre le film est la série ? Tout d’abord, le plaisir du grand écran et d’une histoire plus complexe, mais aussi une animation plus travaillée, utilisant la 3D de manière dissimulée comme il était d’usage dans l’autre série de Matt Groening : Futurama. Autre bonne nouvelle d’ailleurs, en plus de l’arrivée de ce film : le retour de Futurama pour une cinquième saison en cours de réalisation.
Elle n’est pas belle la vie !

 

Et pour le fun, la bande annonce version quebequoise

Revenir aux Actus
À lire aussi
169 queries in 0,173 seconds.