Aujourd’hui6 événements

Les sorties ciné de cette semaine

Les sorties ciné de cette semaine

La pluie continue de tomber. On rêve de pouvoir enfin poser son parapluie et de profiter du soleil. Mais en attendant, on se tourne vers les salles obscures. Les comédies sont là cette semaine pour s’adapter à vos envies : Du drame au fantastique, un large choix s’offre à vous. Christophe Turpin nous accompagne dans notre envie de soleil sur une plage de Bretagne, Alexandra Leclère aborde le sujet tabou du désamour maternel. On repart pour un voyage dans années 1936 à Londres avec W.E Wallis et Edouard de Madonna. On se laisse envoûter aussi, par une jeune danseuse au talent extraordinaire dans Street Dance 2. Enfin Tim Burton est de retour avec un film gothique et des mines blafardes à l’image de son palmarès

On commence avec Sea, no sex & Sun, un film de vacances rythmé par une bande d’acteurs sympathiques : Fred testot, le trentenaire marié décide de revenir accompagné de sa femme et sa fille à l’endroit où il a passé ses meilleurs étés lorsqu’il était jeune. Antoine Dulèry, la cinquantaine, divorcé débarque avec ses enfants en espérant renouer avec eux et Arthur Mazet, 20 ans, saisonnier du Tennis-Club qui à bien décidé de profiter de sa liberté !

Un film à ne pas aller voir en famille, et surtout si on à un quelconque désaccord avec celle-ci, Maman révèle une histoire culottée, comme en a l’habitude la réalisatrice. Elle enrichit ses précédents scénarios tantôt portés sur la cohabitation forcée entre soeurs ou le prix à payer pour le refus de remplir son devoir conjugual. Cette troisième comédie met en scène deux sœurs, forcées de kidnapper leur mère pour que celle-ci se force à les aimer.

Partons découvrir l’Inde accompagné par une bande de retraité britannique ! Indian Palace illustre l’envie de plusieurs retraités de partir à l’aventure. Croyant séjournés dans un palace luxueux, ils se retrouvent finalement dans un hôtel délabré au charme mystérieux. Après shakespeare in love, John Madden décide de nous faire voyager autrement.

Visant les cœurs tendres, on découvre avec W.E Wallis et Edouard, une mise en scène de la vie du roi Edouard VIII qui, voulant épouser l’Américaine Wallis Simpson, déjà deux fois divorcée, est contraint d’abandonner, quelques mois seulement après le début de son règne. Le film est présenté en compétition lors de la 68è Mostra de Venise.

Street Dance 2 nous emmène au côté de Ash, un street dancer exceptionnel à la recherche des meilleurs danseurs d’Europe. Il rencontre des personnalités et des styles divers qui nous emmènent à la découverte de chorégraphies stupéfiantes. Ash rencontre à Paris une sublime danseuse de salsa, qui l’emportera par la passion.

En focus cette semaine, l’adaptation d’un feuilleton gothique culte de la télévision américaine: Dark Shadows. On note encore une fois la collaboration entre les inséparables Johnny Depp et Tim Burton. Johnny Depp incarne ici, Barnabas, un riche homme séducteur et puissant qui commet une grave erreur et brise le cœur d’une sorcière. Il se retrouve alors transformé en vampire et il est enterré vivant. Libéré deux siècles plus tard, il est projeté dans les années 1972 dans un monde totalement transformé. Des problèmes sont survenus dans Collinsport la ville où il a grandi et ces problèmes ne s’arrêtent pas là. Angélique la sorcière, est elle aussi de retour dans la ville et elle est bien décidée à conquérir le cœur du pauvre vampire. On retrouve les acteurs favoris de Tim Burton, tel que Johnny depp mais aussi Helena Bonham-Carter puis on s’attache également à l’esprit du célèbre film Edward aux mains d’argent dans lequel le même type de personnage marginal au teint pâle peine à s’intégrer dans l’Amérique pavillonnaire. Comme d'habitude, les spectateurs pourront admirer la beauté des décors de ce nouveau film de Tim Burton.

Pour clôturer cette actu ciné, le Kino-Cité de Villeneuve d’Ascq vous donne rendez-vous cette semaine avec une soirée projection débat : le mardi 15 mai à 20h proposée à l’occasion de la journée mondiale de lutte contre l’homophobie (le 17 mai) et avec la participation des membres de l’association SOS Homophobie.

Revenir aux Actus
À lire aussi
153 queries in 0,235 seconds.