Aujourd’hui5 événements

« Max », JoeyStarr et Mathilde Seigner

« Max », JoeyStarr et Mathilde Seigner

Ce mercredi sort « Le Dernier Rempart » avec Arnold Schwarzenegger, ou encore « Zero Dark Thirty » de Katryn Bigelow. Mais il y aussi « Max » de Stéphanie Murat avec JoeyStarr. Après avoir suivi la carrière du rappeur avec NTM et en solo, on est toujours curieux de le suivre sur grand écran comme dans « L'Amour dure 3 ans » pour un rôle improbable, ou encore dans « Polisse » pour un rôle bouleversant… C’est pour cette facette que la réalisatrice l’a choisi dans le rôle de Toni, « un petit voyou au grand cœur » qui vit avec Max, sa fille de 6 ans. « Pour Noël, Max décide de lui offrir Rose, une fille de joie rencontrée dans la rue et qu’elle a prise en affection. Malgré la situation compliquée, Toni va avoir du mal à refuser le « cadeau » de sa fille et devoir cohabiter avec Rose. »


© Warner Bros. France

On vous conseille de ne pas faire de blocage sur les mots « voyou » et « fille de joie » associé à JoeyStarr. On va éviter de spoiler mais pas de courses poursuites, ni de sexe dans ce film. L’histoire va au-delà et la problématique réside dans la relation entre ce père et sa fille. JoeyStarr se révèle touchant dans le rôle du père qui protège sa fille, qui a peur de la voir grandir, qui la coiffe maladroitement… C’est Max jouée par la très prometteuse Shana Castera qui va à la manière innocente d’une enfant de 6 ans proposer une solution pour palier l’absence de la femme et de la mère.

Stéphanie Murat que vous connaissez peut-être pour son premier film « Victoire » avec Sylvie Testud ou pour ses rôles dans « lol » et « Ils se marièrent et eurent beaucoup d’enfants » a eu cette idée de folle de réunir à l’affiche de ce film JoeyStarr et Mathilde Seigner. L’actrice avait avoué qu’elle n’aimait pas du tout le Rap et surtout pas NTM (on vous passe la citation exacte…) sur le plateau de Thierry Ardisson. Celui-ci est d’ailleurs le coproducteur du film « Max ». C’est la première fois qu’il se lance dans une aventure cinématographique. La réalisatrice a ainsi permis à JoeyStarr et Mathilde Seigner de vraiment apprendre à se connaître et à accepter leurs goûts musicaux différents.


© Warner Bros. France

Au casting, on retrouve bien-sûr l’excellente Sylvie Testud, l’actrice phare de Stéphanie Murat, qui est la meilleure copine aussi prostituée de Rose (Mathilde Seigner) ; Jean-Pierre Marielle dans le rôle du farfelu Nick, le complice boulet de JoeyStarr et François Berléand dans l’extravagant commissaire de police.

Toute cette équipe fait de ce film un joli conte moderne plein de petits détails touchants. La réalisatrice s’est amusée à les semer par-ci par-là. Ces petits signes suffisent parfois à raconter cette histoire, pas besoin de mots : un dessin, un cadeau, une fugue, un costume en diront bien plus qu’une phrase avec sujet, verbe, complément. Une fois de plus, le rappeur aura réussi à nous toucher, au-delà de la scène émouvante dans la prison avec sa complice Mathilde Seigner, c’est dans le rôle du papa protecteur que JoeyStarr aura réussi à nous surprendre. Et chapeau (d’indien) à la petite Shana qui est à l’affiche d’une comédie portée par un trio improbable. Et même si le film est un peu en retard pour Noël, il arrive à temps pour la neige.

Revenir aux Actus
À lire aussi
151 queries in 0,165 seconds.