Aujourd’hui6 événements

Mercredi dans vos salles de cinéma…

Mercredi dans vos salles de cinéma…

La semaine prochaine, l’agenda de vos salles de cinéma sera bien chargé. Avec le nouveau film très attendu de Pedro Almodovar, trois blockbusters nous venant tout droit des Etats-Unis et le dernier film d’André Dussolier à l’affiche, le choix risque d’être difficile à faire !
Première grosse sortie de la semaine, c’est tout d’abord l’adaptation du comic Captain America par Joe Johnston (Jumanji, Jurassic Park III…). L’histoire, c’est celle de Steve Rogers, qui se porte volontaire pour participer à un programme expérimental. Cela va alors le transformer en un Super Soldat connu sous le nom de Captain America. Allié à Bucky Barnes et Peggy Carter, il sera confronté à la diabolique organisation HYDRA dirigée par le redoutable Red Skull. Déjà un énorme succès aux Etats, Unis (il a même détrôné le dernier opus d’Harry Potter !), le film met en scène Chris Evans (les 4 fantastiques) dans le rôle de Steve Rogers et Hayley Atwell (le rêve de Cassandre, The Duchess).
Deuxième film très attendu, c’est le tout dernier Pedro Almodovar, La Piel que habito. Dans ce nouveau film, le très célèbre réalisateur espagnol met en scène l’histoire du docteur Robert Ledgard (Antonio Banderas), homme qui se consacre à la création d’une nouvelle peau après que sa femme ait été très gravement brûlée dans un accident de voiture 12 ans auparavant. Ayant enfin réussi à en confectionner une, il se met alors à la recherche d’un cobaye avec l’aide d’une femme, Marilia, qui s’est toujours occupé de lui.
Autre blockbuster américain, Conan. Racontant les aventures de Conan qui cherche à venger son père brutalement assassiné. Tour à tour pirate, voleur et guerrier, le héros devient peu à peu le seul espoir de l’Hyboria. Réalisé par Marcus Nispel (massacre à la tronçonneuse, vendredi 13) et mettant en scène Jason Momoa (le trône de fer) et Rachel Nichols (Star Trek), le film est en 3D et interdit aux moins de 12 ans.
Du côté du cinéma français, un seul film sort cette semaine, c’est Impardonnables, adapté du roman de Philippe Dijan, avec André Dussolier et Carole Bouquet. Le synopsis est le suivant : Francis, écrivain, s’installant à Venise avec Judith, qu’il vient à peine de rencontrer. Amoureux, son bonheur est perturbé par la disparition de sa fille qui vient leur rendre visite.

 

Mais le film évènement de la semaine, c’est bel et bien Comment tuer son boss, de Seth Gordon (Modern Family, Breaking in). Annoncé comme la comédie noire de cet été, ce film a déjà reçu un triomphal accueil aux Etats-Unis, tant au niveau des entrées que des critiques. Avec une palette d’acteurs confirmés tels que Jennifer Aniston, Kevin Spacey ou Colin Farrell, le film accroche avec un synopsis particulièrement savoureux : pour Nick, Kurt et Dale (respectivement Jason Bateman, Jason Sudeikis et Charlie Day), la seule chose qui pourrait rendre le travail quotidien plus tolérable serait de réduire en poussière leurs intolérables patrons. Démissionner étant exclu, les trois copains échafaudent, avec l’aide de quelques verres de trop et les conseils douteux d’un ancien détenu, un plan quelque peu alambiqué, mais infaillible, pour se débarrasser de leurs employeurs respectifs... définitivement.
Avec 130 millions dollars de recettes au box-office, le succès est tel que les réalisateurs ont déjà envisagé une suite.

A noter également qu’un autre film sort cette semaine, The Future, mais sera projeté uniquement à l’Hippodrome de Douai dans le Nord-Pas-de-Calais. Réalisé par Miranda July (moi, toi et tous les autres) qui joue également dans ce film, ce dernier raconte l’histoire d’un couple de trentenaires décidant d’adopter un chat. Effrayés à l’idée de perdre définitivement leur liberté, ils choisissent alors de s’accorder 30 jours pour accomplir leurs rêves les plus fous.
 

Revenir aux Actus
À lire aussi
151 queries in 0,160 seconds.