Aujourd’hui13 événements

Michael Jackson : Can You Feel It.

Can You Feel It : Kinepolis, Lomme.

Michael Jackson est mort une seconde fois. Dimanche 29 Août 2010, le Roi de la Pop aurait eu 52 ans. L’occasion fait le larron. Un synonyme d’escroc. Fanas du hoax et autres beLIEvers, jetez l’éponge. Si le chanteur était bel et bien encore en vie, il a succombé hier, à une attaque cardiaque fulgurante. Il aurait eu vent de ce pitoyable hommage donné dans tous les cinémas de France.

Le Festival International des arts du clip, et Ciel Écran promettaient monts et merveilles. Une remasterisation HD et un son multicanal. On attendait de voir. On se laisse tenter.
Kinepolis sentant que la colère va vite monter chez le fan floué avertit l’assistance. La séance ne répondra pas aux exigences de qualité de la salle. Nous voilà prévenus.

Dès les premières secondes, le cauchemar commence. Après une soirée au Grand Rex de sinistre mémoire, on se dit que la belle association de malfaiteurs n’a décidément pas à cœur de proposer du rêve. Les arguments avancés étaient pourtant convaincants. Un axe de communication centré autour du travail de restauration. Finalement, rien. L’image est abominable, le son insupportable. On appelle cela de la publicité mensongère, et cela peut chercher loin dans les tribunaux.

Fumisterie donc. Les vidéos déchirent la rétine. Mieux que de la 3D. Le son détruit tout système auditif normalement constitué. Imaginez un mange disque branché sur les boomers des auto skooters René sur la fête à Dudulle et vous êtes encore bien loin du résultat final. Les aigus stridents crachent et agressent le spectateur. Sur Black or White ou Bad, certaines personnes se bouchent les oreilles. Le volume est poussé à fond, cela n’a jamais été un gage de qualité. On passera gentiment sur le souffle omniprésent.

L’image est tantôt floue, tantôt granuleuse. Pour Thriller, c’est sympa, cela fait des fantômes en plus… Le standard HD fait des prouesses ce soir.
Pire les clips sont scandaleusement recadrés. Il n’y a manifestement aucun respect pour l’œuvre originale. Rogné, coupé, déchiré, le matériau de base est méconnaissable. Parfois, les visages sont tronqués, les pieds sectionnés. Michael Jackson, le cul de jatte.
You Rock My World et Cry, les deux clips les plus récents accusent la qualité d’une VHS qui a bien vieilli. Aucun méfait ne nous sera épargné : Scream est proprement (sic) impossible à regarder. Le noir et blanc bave. Le clip le plus cher de l’histoire ressemble à un court métrage monté sur windows movie maker.

Seul Remember The Time s’en sort presque avec les honneurs et propose une spatialisation à peine convaincante. They Don’t Care About Us avance, lui, des basses sèches et franches. Cela fait plaisir en toute fin de programme. Mais une nouvelle fois, René pousse le volume.
« Et c’est reparti pour un tour, roulez jeunesse ! »

Vaste entreprise d’extorsion, association de malfaiteurs, ce Can You Feel It est une insulte aux fans. J’ai mal à mon Michael Jackson. Le Hautement Dégoûtant n’a d’égal que l’envie de sous tirer davantage d’argent aux admirateurs malheureux. Vivement le 29 Août prochain, on nous promet déjà une remasterisation 3D THX.

Nul doute que pour les plus jeunes, la génération You Tube / Deezer, la soirée fut bonne.
Les amoureux du bon son et de la belle image, n’y venez plus. Boudez ce genre d’initiative malhonnête.
Can You Feel It? Non: Beat It. Prends l’oseille et tire toi. Loin.

 

  1. estelle

    le "Cry" m'a fait pouffer de rire quand même ... Ils ont osé mettre ce clip ! Pourquoi je ne suis pas surprise que les clip n'étaient pas en HD ..... et alors le son à Aquaboulevard était nul !

  2. somewhere

    bien sur qu'il fallait s'en douter mais pourquoi cette publicité mensongère alors

  3. Noesis

    Même que les équipes de RTL vont passer voir l'article.
    Eh eh.

  4. sol44

    merci pour ce résumé Noesis : moi qui me mordais les doigts de ne pouvoir y aller... je vois que je n'ai rien raté si ce n'est un bon mal de crâne, quel dommage !
    Yannk : tu sous-entends quoi là ? une vraie soirée qui pourra satisfaire toutes les frustrations des derniers mois !? yeeess!! vivement:D

  5. MisterX

    Evidemment qu'il ne fallait pas s'attendre à une quelconque remasterisation. Rien que l'annonce de cette soirée c'était du foutage de gueule.
    Si les fans boycottaient une fois pour toute ce genre de manifestation qui sent l'arnaque à plein nez, les choses pourraient commencer à bouger.

  6. Zorg

    Noesis nous a retranscrit parfaitement la soirée.
    24H plus tard, je n'en reviens toujours pas:
    Oui, on a osé nous vendre 10 Euros un ticket de cinéma pour un tel spectacle... Plus que decevant, d'une qualité incroyablement
    "dégoutante" pour rester polie, aussi bien l'image que le son

  7. yannk

    Allez... je te le dis en exclu : y'aura une soirée MJFrance en 2011... ;)

  8. Noesis

    Quand le plan de com' annonce une remasterisation HD 5.1, je tique. Carabistouilles!
    Puis, me dis qu'ils ne vont pas oser mentir à si grande échelle.
    Et puis si.
    Jouer sur l'espoir fou des fans de revoir ces clips dans des conditions optimales, c'est dégoûtant. Ou commercial, c'est selon.

  9. agirl

    La plupart des gens possèdent des fichiers de meilleure qualité, sauf qu'ils ne peuvent pas les voir sur Grand Ecran. Sans compter que je suis rentrée avec un mal de crâne abominable, entre la fatigue visuelle (flou) et le son qui m'a pété les oreilles!! Si j'avais su j'aurai pris des boules Quiès..

  10. yannk

    Noesis dans toute sa splendeur...
    Fallait s'en douter que ça serait pas vrai la "remasterisation", non? ;)

Revenir aux Actus
À lire aussi
182 queries in 0,258 seconds.