Aujourd’hui28 événements

Paranormal Activity

Qui n’a pas entendu parler de ce film d’horreur qui est devenu en quelques jours un succès aux États-unis avec 100 millions de dollars au box-office américain. La recette est simple, un budget minime, deux acteurs inconnus, Katie Featherson et Micah Sloat, pas de script, de l’improvisation et le tout tourné dans la propre maison du réalisateur Oren Peli. Le film est tourné en 7 jours, mais il a fallu 1 an pour le montage, les effets sonores et visuels.

Paranormal Activity qui devait sortir dans les salles françaises en Mars 2010, arrive demain sur les écrans de cinéma, pour cause l’engouement médiatique et la fulgurante audience aux États-unis. S’il vous prend l’envie d’avoir la frousse de votre vie, ce film est pour vous ! Dans la même lignée que le terrifiant Projet Blair Witch sorti 10 ans plus tôt, Paranormal Activity vous donnera des insomnies et de belles frayeurs pendant quelques jours.

L’histoire est simple. Dans une banlieue chic, un couple est terrorisé par des phénomènes étranges qui ont lieu pendant leur sommeil. Micah décide alors de filmer leur quotidien 24h sur 24h pour élucider le problème. Caméra à l’épaule ou caméra postée dans leur chambre la nuit. Le couple découvre des phénomènes anormaux en visionnant le film. Ne sachant que faire, ils font appel à un magnétiseur qui ne peut rien pour eux. Désespérés, à bout de nerfs par la peur et le manque de sommeil, le couple tente de piéger cet esprit maléfique à leur risque et péril.

Ce film tourné caméra au point est d’un réalisme à en faire pâlir plus d’un. En le visionnant, nous sommes en quelque sorte dans leur propre maison et les phénomènes nous atteignent également. Un film d’horreur qui tient ses promesses et qui nous donne vraiment la frousse ! Même le réalisateur Spielberg n’aurait pas pu regarder le film en une fois, car trop effrayé.

La bande annonce crée le buzz, elle montre les réactions du public face au film, une bonne idée qui a porté ses fruits. Par ailleurs, à la fin de celle-ci nous apercevons une femme projetée dans les airs, le problème étant que cette scène n’apparaît jamais dans le film…

 


 

  1. Sak

    La scène de fin de la bande annonce est la scène de fin du film...la personne projetée sur la caméra.

  2. eastwood

    Tout comme Blair Witch, c'est tout sauf du cinéma. Aucun langage cinématographique, aucune maîtrise formelle, d'une pauvreté esthétique aberrante... Juste un pétard mouillé!!! Je vous renvoie à un vrai classique: La Maison du diable de Robert Wise.

  3. Maro

    Les scènes de nuit sont par moments fortement sympathiques, le reste est à des années lumières de Blair Witch !!!! C'est extrêmement décevant !!!
    Mais ce n'est que mon avis parmi tant d'autres.

  4. Nico

    Alors Pauline, t'as eu peur ?? :)

Revenir aux Actus
À lire aussi
241 queries in 0,206 seconds.