Aujourd’hui27 événements

Le Printemps du Cinéma 2016

Le Printemps du Cinéma fait son grand retour les 20, 21 et 22 mars prochains ! Pour tous les cinéphiles et les amateurs des salles obscures, c'est le rendez-vous ciné incontournable de l'année. Pour cette 17ème édition, les places de cinéma se font plus accessibles et se fixent à 4 euros la séance pendant trois jours. Aucune excuse pour ne pas voir ou revoir les films incontournables de l'année 2015 et les sorties de ce début 2016 ! L'an dernier ce sont pas moins de 2.6 millions de personnes qui en ont profité.

Cette année encore, il y a des films pour tous les publics et pour tous les goûts. Côté classique, on ne rate pas l'incontournable de 2016 avec notre cher Léonardo Dicaprio : The Revenant d'Alejandro González Iñárritu. Tout le monde espère que ce rôle lui apportera la concrétisation qu'il attend depuis plus de vingt ans : l'Oscar du meilleur acteur. N'oubliez pas le pop-corn en cas de petit creux avec ce film qui dure un peu moins de 3h.

Sinon côté région, on se tourne vers le film Belgica de Felix Van Groeningen, qui raconte l'histoire de deux frères qui tiennent un bar dans la ville de Gand. Tourné dans le Nord et en Belgique, on retrouve les paysages et l'environnement que l'on connaît si bien !

Pour rester du côté de Lille et sa région, on ne manque pas non plus Je ne suis pas un salaud d'Emmanuel Finkiel avec Nicolas Duvauchelle et Mélanie Thierry. En partie tourné dans le Nord de la France, ce polar social raconte l'histoire d'Eddy, victime d'une agression qui accuse à tord un jeune homme aperçu quelques jours plus tôt. Entre mensonges et accusation, Eddy perd peu à peu pied. Notre critique Grégory Marouzé en a fait le sujet de son actu ciné de la semaine.

On peut également profiter du Printemps du Cinéma pour découvrir un Kev Adams métamorphosé dans le film Amis publics. Entre comédie et drame, Kev Adams se forge une nouvelle image.

Bien sûr, on n'oublie pas les bouts de choux (et les plus grands) avec le dernier film d'animation Disney. Zootopie, c'est une ville où ne vivent que des animaux propice à toutes sortes d'aventures...

Rendez-vous par ici pour découvrir tous les films à l'affiche du Printemps du Cinéma !

Revenir aux Actus
À lire aussi
225 queries in 0,202 seconds.