Aujourd’hui10 événements

Le Printemps du Cinéma 2017

Le Printemps du Cinéma, rendez-vous désormais cultes pour les cinéphiles et les amateurs de salles obscures, revient du 19 au 21 mars pour une 18e édition. Les salles de cinéma participantes proposeront à cette occasion des entrées au tarif abordable de 4€. Un bon prétexte pour se laisser aller sur le popcorn et voir (ou revoir) les films qui ont marqué ce début d’année 2017, ou profiter de quelques rééditions de films cultes.

Les ambassadeurs de cette nouvelle édition sont, entre autres, Guillaume Gouix, que l’on peut retrouver à l’affiche de Chez Nous, le rappeur et réalisateur Abd Al Malik, ou encore l’acteur Pierre Deladonchamps, lauréat du César du meilleur acteur dans un second rôle en 2014 et nominé en 2017 pour le César du meilleur acteur.

Avec une bande-annonce qui nous promet une expérience magique, le Printemps du Cinéma se veut un événement plaisant pour tous et réunissant tous les goûts. Que vous soyez plutôt comédie dramatique, fans de comics, friands de récits de vies ou à la recherche de frissons, vous trouverez assurément votre compte durant ces trois jours de célébration de la richesse du septième art.

Si vous êtes d’humeur à la comédie, pourquoi ne pas passer un bon moment en compagnie de Guillaume Canet et Marion Cotillard ? Retrouvez le couple le célèbre du cinéma français l’affiche de Rock’n’roll, où Guillaume Canet fait fasse à la crise de la quarantaine (et pourquoi ne pas lire au passage notre interview, histoire de se mettre en bouche). Le cinéma français offre en ce début d’année une belle brochette de films, de la comédie dramatique teintée d’espoir (De Plus Belle, avec Florence Foresti et Mathieu Kassovitz) au film d’épouvante plein d’hémoglobine (Grave, de Julia Ducournau).

Les aficionados de blockbusters ou simples fans de Hugh Jackman ne sont pas en reste avec la sortie de Logan, où vous découvrirez un nouvel épisode de la vie de Wolverine. Votre truc c’est plutôt l’Écosse et une bande son so British ? La suite du film culte de Danny Boyle Trainspotting vous attend. Envie d’un voyage sous des latitudes plus chaudes, entre Australie et Inde ? Le biopic Lion, six fois nominé aux Oscars, vous fera voyager de l’autre côté du globe. Et pour ceux qui ont envie de rester dans la région, Chez Nous, de Lucas Belvaux, est toujours à l’affiche.

Retrouvez toutes les infos sur le site du Printemps du Cinéma et rendez-vous les 19, 20 et 21 mars dans la salle de ciné près de chez vous.

Revenir aux Actus
À lire aussi
173 queries in 0,198 seconds.