Aujourd’hui17 événements

Un ciné pour la rentrée ?

Un ciné pour la rentrée ?

Cette semaine, c’est la rentrée ! Et oui, les vacances sont bien finies pour la plupart d’entre vous, alors pourquoi ne pas se faire une toile pour se détendre et se mettre à l’abri du mauvais temps ?

Malheureusement, parmi les films qui sortent ce mercredi, les drames ont la côte : L’Ange du mal, Habemus Papam, Carré Blanc… Rassurez-vous cependant, « Sexe entre amis » et « La Planque » devraient vous divertir. Dans le premier, le beau Justin Timberlake entretient une relation purement physique avec la sublime Mila Kunis. Mais comme dans beaucoup de relation "fuck friends", les sentiments vont finir par prendre le dessus. Le couple si sexy à l’écran laisse alors la place à un duo comique aux répliques hilarantes. Rien que l’affiche du film annonce le ton.
Si vous préférez un peu plus d’action, « La Planque » fera l’affaire : un braquage mal préparé, des truands maladroits et un soupçon d’imprévu, rien de tel pour faire aller vos zygomatiques !

Pour les amateurs de sujets plus sérieux, voire d’histoires vraies, « Présumé Coupable » est LE film à aller voir. Vincent Garenq, le réalisateur, plonge les spectateurs dans le scandale d’Outreau et particulièrement dans le calvaire vécu par Alain Marécaux, l’hussier accusé finalement à tort d’horribles actes de pédophilie. En prison, il a tenu un journal publié sous le titre « Chronique de mon erreur judiciaire : une victime de l’affaire Outreau ». Le réalisateur a d’ailleurs utilisé, entre autres témoignages, ce livre pour « ne pas trahir l’histoire » du protagoniste a-t-il expliqué aux spectateurs de l’avant-première à l’UGC le 26 août. Philippe Torreton, qui tient à merveille le rôle principal, incarne ce père de famille qui va petit à petit se faire broyer par la machine judiciaire. Cette performance de l’acteur, qui a perdu 27kg pour le rôle et ce film sans bande musicale, provoquent chez le spectateur un sentiment de révolte face au scandale judiciaire, de colère, de tristesse… Il faut aussi savoir que l’équipe du film n’a pas pu accéder à certains lieux de la région pour y tourner certaines scènes…

Enfin, pour les cinéphiles ou les plus jeunes, Kinépolis vous propose « La Guerre des Boutons » en avant-première le dimanche 11 septembre à 10h45. C’est déjà la quatrième fois que le livre de Louis Pergaud, rendu célèbre par la version d’Yves Robert en 1961, est adapté au cinéma. Tout le monde pourra découvrir ou se replonger avec plaisir dans la guerre que se livrent le Petit Gibus, Lebrac, et tous les autres enfants des villages de Longeverne et Velrans.

Revenir aux Actus
À lire aussi
195 queries in 0,253 seconds.