Aujourd’hui28 événements

Une affaire d’état

Une affaire d’état

Ce soir, au Kinepolis de Lomme a lieu l’avant première d’Une affaire d’état, un thriller politique réalisé par Eric Valette, avec entre autres André Dussollier, Rachida Brakni et Thierry Frémont. Une affaire d’état, est tiré de « Nos fantastiques années fric » un roman policier de Dominique Manotti.

Corruption, trafic d’armes, violence, sexe… tout un programme pour ce film français qui sort dans les salles le 25 Novembre.

Un avion chargé d’armes explose au dessus du Golf de Guinée.
Une escort girl est tuée dans sa cave. Plusieurs milliers de kilomètres séparent ces deux événements et pourtant le rapport est grand !
Sous fond de trafic d’armes et de passages à tabac, Nora Chahyb (Rachida Brakni) jeune recrue de la police enquête sur le meurtre et bouscule sa hiérarchie avec ses méthodes musclées. De l’autre côté, Victor Bornand (André Dussollier), conseiller politique et magouilleur tente d’étouffer la crise politique déclenchée par l’explosion. Victor va avoir recours à son homme de main Michel Fernandez (Thierry Fremont) pour faire taire la source.
Les meurtres et les trahisons s’accumulent. Au nom de la justice ou au nom de la raison d’état ?

Le réalisateur a fait un sans-faute pour le casting. Le charisme et la noirceur des acteurs se calquent sur l’histoire. On apprécie beaucoup la nervosité de Thierry Frémont, la hargne de Rachida Brakni et le calme d’André Dussollier. Pour la musique, Eric Valette a fait appel à Noko (génériques de Charlie’s Angel ou Lost in space). Bercé par un morceau d’Ennio Morricone une atmosphère se crée. Par ailleurs le rythme du film est trop haché, le spectateur peut s’y perdre.

> Avant-première au Kinepolis de Lomme le 17 novembre à 19h45.

> Avant-première à l'UGC de Villeneuve-d'Asq le 24 novembre à 20h00.

 

 

Revenir aux Actus
À lire aussi
235 queries in 0,263 seconds.