Aujourd’hui26 événements

Une semaine ciné où l’enfance est à l’honneur

Une semaine ciné où l’enfance est à l’honneur

Vous regrettez vos années d’insouciance ? Vous faites partie de cette génération de grands enfants qui ont du mal à grandir? Alors cette semaine ciné est faite pour vous, car elle est placée sous le signe de l’enfance. Au programme : un jeu de société au cinéma, le retour du Hakuna Matata et Blanche Neige en chair et en os.

Nous avons tous joué au moins une fois dans notre vie à « la bataille navale ». Passe-temps dans lequel vous vous efforciez de faire couler les navires de votre adverse à coup de B1, C8, D4,… et où la tricherie était des plus simples. Sorti en 1931, le jeu revient sous une nouvelle forme : un blockbuster survitaminé aux allures de Transformers. Son titre, Battleship. Coté scénario, rien de bien nouveau, une forme de vie inconnue veut détruire la terre et pour les arrêter, on retrouve les navires de la flotte américaine. Ce film est surtout l’occasion de voir pour la première fois à l’écran la chanteuse Rihanna, accompagnée de Taylor Kitsch, qui enchaine les blockbusters cette année (John Carter).

Retour également en enfance avec la sortie de Blanche Neige. Le conte écrit à l’origine par les frères Grimm est à l’honneur cette année, puisque deux versions débarquent dans les salles. Blanche Neige et le chasseur ne sortira qu’en juin, mais vous allez pouvoir retrouver cette semaine la version distribué par Metropolitan. Emmené par Julia Roberts dans rôle de la reine, le film se veut être une interprétation classique de l’œuvre des frères Grimm et visuellement très proche de la version Disney de 1937.

Disney fait également plaisir aux grands enfants cette semaine, avec la ressortie en 3D de son chef-d’œuvre, Le Roi Lion. Sorti à l’origine en 1994, il est un des Disney les plus plébiscités par le public. A l’époque, il avait engendré un peu moins de 800 millions de dollars de recettes, ce qui en fait le 2ème plus gros succès pour un film d’animation. Une occasion de redécouvrir ou de découvrir les aventures de Simba, Mufasa, Timon, Pumbaa et les autres.

On quitte le monde de l’enfance pour vous rappeler que Radiostars sort également cette semaine. Véritable coup de cœur de la rédaction, cette comédie à tous les atouts pour devenir le prochain gros succès français au box-office. Vous pouvez retrouver la critique complète du film ici.

En focus cette semaine, le film Twixt. Dans le monde du cinéma, la sortie d’un long métrage de Francis Ford Coppola est toujours un événement en soi. Et la sortie de Twixt ne dérogera pas à la règle. Véritable film artisanal, il a été tourné en moins de 7 semaines dans le domaine viticole du réalisateur avec un budget ne dépassant pas les 7 millions de dollars. Le film mélange horreur et suspense. Au centre de l’histoire, on retrouve Val Kilmer dans le rôle d’un écrivain sur le déclin qui en pleine promotion de son dernier roman débarque dans une bourgade des Etats-Unis. Il se fait entrainer dans une mystérieuse histoire de meurtre concernant une jeune fille du coin. Il décèle dans cette histoire un passionnant sujet de roman et il décide ainsi de démêler l’énigme qui entoure ce meurtre. Tourné dans le pur esprit gothique, Twixt est un film à ne pas rater que vous soyez cinéphile ou non.

Pour clôturer cet agenda ciné, vous allez pouvoir retrouver du 14 au 21 avril, le Festival International du Film Indépendant Cinémondes. Pour cette 8ème édition, Cinémondes a pour objectifs de promouvoir et de diffuser des œuvres cinématographiques d’hier et d’aujourd’hui (fictions, documentaires, animations), dont certaines n’ont jamais été distribuées en France. Diffusées dans de nombreux lieux culturels de Lille, vous pouvez retrouver l’ensemble de la programmation ici. Lille la Nuit vous fait également gagner des places pour les différents événements du festival.
 

Revenir aux Actus
À lire aussi
227 queries in 0,211 seconds.