Aujourd’hui10 événements

Une semaine ciné où les femmes sont à l’honneur

Une semaine ciné où les femmes sont à l’honneur

Cette semaine, il fait froid, très froid ! On a donc pensé à vous, en vous offrant une sélection de films qui réunissent les femmes dans toute leur beauté pour réchauffer vos petits cœurs.

Pour commencer, on assiste au combat entre la blonde et la brune. Cette dernière n’est autre que Kate Benckinsale que l’on retrouve dans le 4ème volet d’Underwold: Nouvelle ère. Au programme, des suceurs de sang et des loups garous, le tout dans un univers où cette fois les humains ne sont plus les proies. Face au retour des « vraies vampires » (Robert et ses amis de Twilight en ligne de mire sur l’affiche du film), on retrouve l’ancienne blonde de Grey’s Anatomy, Katherine Heigl, dans la comédie Recherche Bad Boy Désespérément. Dans cette adaptation du roman de Janet Evanovich, la blonde (qui ne l’est plus vraiment dans le film) incarne une vendeuse de lingerie au chômage qui se reconvertit en chasseuse de primes.

On poursuit notre sélection féminine avec un tout autre registre. D’un côté l’histoire de Tal, une jeune française installée à Jérusalem qui découvre l’horreur de la guerre et « l’ennemi » dans Une Bouteille à la Mer. De l’autre celle d’Atafeh et de Shirin qui fréquentent les soirées branchées de Téhéran dans un monde où l’on désapprouve leur besoin de liberté dans En Secret.

Ne vous en faites pas mesdames, un film également pour vous, La Taupe et son casting 100% masculin. Durant la guerre froide, le membre du MI6 George Smiley traque un agent double soviétique. Dans un climat de manipulation et de chasse à l’homme, s’installe un jeu dangereux qui peut précipiter le monde à sa fin. Pour cette adaptation du roman de John le Carré Tinker, Tailor, Soldier, Spy édité en 1976, le réalisateur suédois, Tomas Alfredson, réunit des acteurs de prestige. On retrouve le maitre de la transformation physique Garry Oldman, le grand méchant du moment Mark Strong, le très british Colin Firth, et les deux acteurs qui montent Tom Hardy (le grand méchant du prochain Batman) et Benedict Cumberbatch (le prodigieux Sherlock de la série du même nom). Cet hommage au genre d’espionnage est annoncé comme l’un des films de ce début d’année. A noter qu’une suite est déjà en préparation sous le titre de Smiley's People.

L’Opéra est également à l’honneur cette semaine, avec une représentation live sur vos écrans. Pour la saison de l’Opéra au Cinéma, le Kinépolis de Lomme vous invite à venir assister à la représentation de l’opéra Le Crépuscule des Dieux. Il s’agit du dernier des 4 drames lyriques qui constituent L'Anneau du Nibelung (ou Tétralogie) de Richard Wagner. Complot et trahison sont au centre de cette œuvre où les dieux et le monde périssent. Vous pourrez retrouver cette Opéra Live le 11 février à 18h.
 

Revenir aux Actus
À lire aussi
169 queries in 0,255 seconds.