Aujourd’hui15 événements

Une semaine culturelle riche et presque gratuite !

Une semaine culturelle riche et presque gratuite !

La saison culturelle n’est pas finie ! La semaine du lundi 21 au dimanche 27 juin vous le prouve. Nous vous proposons une sélection d’événements gratuits ou presque à Lille… Pas le temps de s’ennuyer avec ces concerts, expositions, festivals gratuits à découvrir sans exploser le budget des vacances d’été ! 

La semaine commence par la Fête de la Musique, un événement complètement gratuit qui vous permettra d’assister à des concerts aux quatre coins de la région pour le premier jour de l’été. 

Mardi 22 juin, pourquoi ne pas aller découvrir l’exposition « La Cicatrice » installée à la Fnac ? Les photos de Patrick Tourneboeuf vous permettent un retour dans le passé, en novembre 1989 plus précisément, à la chute du mur de Berlin. Mais aussi en 2003 quand Patrick Tourneboeuf est retourné voir cette « cicatrice ». 

Mercredi 23 juin, la Péniche vous embarque pour un concert de The Two. Pour monter à bord, il suffit de demander son invitation en envoyant un message via le Facebook de la Péniche… Vous pourrez (re)découvrir ce duo parisien qui a fait la première partie de Sia en mai dernier.

Le Fresnoy à Tourcoing propose les jeudi 24 et vendredi 25 juin un séminaire transdigital gratuit pendant lequel seront présentés les projets de centres de recherche et d’entreprises technologiques de régions orientés vers les technologies numériques.

Les vendredi 25 et samedi 26 juin, la Maison Folie Wazemmes accueille une installation "Vague" avec 40 acteurs professionnels et amateurs qui investissent des armoires semi-enterrées dans le sol, telles des chaloupes à la mer. Ils se mettent alors à raconter des histoires de voyages, de mouvements, de cultures, d'adaptation dans une société... des histoires de migrations.

Du vendredi 25 juin au dimanche 27 juin, l’association RiF investit le parc Jean Baptiste Lebas pour la 6ème édition du Festival des Cultures Equitables, un événement culturel et festif ancré dans le développement durable, le commerce équitable et la solidarité, avec des concerts : Roken Is Dodelijk, The Souljazz Orchestra… et le Bal d'Areski. 

Pour finir la semaine en beauté et tranquillement posé dans les fauteuils des salles obscures, la Fête du cinéma débute le samedi 26 juin et se poursuit jusqu’au 2 juillet. Le seul événement payant proposé mais une place achetée permet d’avoir les suivantes à 3€ ! L’occasion de voir When you’re Strange, le documentaire sur les Doors ; le 2ème volet de Sex & The City ; mais aussi de découvrir Bébés, L’Agence Tous Risques  sortis le 16 juin ; Le Caméléon à l’affiche le 23 juin…
 Les autres films

Et si vous ne trouvez pas votre bonheur, des centaines d’autres événements, initiatives sont proposées dans la rubrique agenda.

Bonne Fête de la Musique et bonne Fête du Cinéma !

Revenir aux Actus
À lire aussi
189 queries in 0,299 seconds.