Aujourd’hui13 événements

3ème édition de la Journée Pass’ Emploi

Lieu de rencontre entre entreprises en phase de recrutement et personnes à la recherche d’un emploi, la Journée Pass’Emploi 2007 accueillera de nouveau une centaine d’exposants le samedi 6 octobre de 10h à 17h à l’espace des Acacias à Hellemmes. Une vingtaine de secteurs d’activité seront ainsi représentés parmi lesquels la distribution, la restauration, la banque, l’industrie, la vente, l’informatique, et l’immobilier. Des organismes de conseil (en création d’entreprise par exemple), ou plus généralement, des structures liées à l’insertion professionnelle (agences d’intérim, ANPE, CRIJ…) seront également présents.

Cet événement est organisé en partenariat avec la mairie d’Hellemmes, son Centre Communal d’Action Sociale (CCAS) et la société L4M, et s’adresse à un large public. Salariés, demandeurs d’emplois, jeunes diplômés, jeunes actifs et étudiants, avec ou sans expérience professionnelle, seront ainsi amenés à rencontrer, CV en main, les entreprises recrutant activement dans la région Nord Pas-de-Calais.

L’an dernier, la Journée Pass’Emploi a attiré plus de 4.000 visiteurs, et 98 entreprises en phase de recrutement. 324 rencontres ont abouti à un emploi.

Des animations sont prévues, telles que le « Speed Recrut ». Le candidat dispose d’un entretien de 7 minutes pour convaincre le recruteur de ses compétences et de sa motivation.

Les offres de postes sont variées (du contrat d’apprentissage au CDI), et la participation à l’événement est entièrement gratuite pour les visiteurs.

Le site www.pass-emploi.fr (en ligne 4 semaines avant cette Journée) contient de multiples informations et conseils (rédaction du C.V. et de la lettre de motivation, conduite d’un entretien d’embauche…), la liste des entreprises présentes le jour du salon… Tout pour vous préparer pour le jour J ! N’oubliez pas : CV en main et tenue correcte seront les clés de la réussite pour chacun des entretiens d’embauche !

Revenir aux Actus
À lire aussi
175 queries in 0,332 seconds.