Aujourd’hui9 événements

Au Chat Voir Vivre, le salon de thé lillois peuplé de chats

Depuis fin août, Agnès et Cécile ont ouvert un bar à chats au 158 de la rue Gambetta. Ce concept vient du Japon et existe depuis quelque temps à Paris. Fans des chats, ces deux amies ont à leur tour décidé de se lancer à Lille.

Dans ce salon de thé atypique, dix chats adoptés dorment dans les canapés, s’assoient à côté de vous à table, jouent entre eux… Au Chat Voir Vivre, on apprend à partager un moment avec ces chats qui sont chez eux. Quelques règles sont donc rappelées sur le mur du salon : « Ne jamais réveiller un chat », « Ne pas les forcer », « Ne pas donner à manger », « Ne pas déplacer »… Pour assurer la tranquillité d'Oscar, Wilde, Plume, Patchouli, Divine et les autres, Agnès et Cécile n’acceptent pas les enfants de moins de 12 ans. Elles veulent mettre en avant le calme de cet endroit, et faire découvrir la « ronron thérapie » qui agit comme un antidépresseur naturel.

charivari Jneb

Chapitale, Charivari de Jneb

Des amoureux des chats, des jeunes, des curieux… passent donc prendre un thé, un café, un chocolat, ou un jus de fruit frais dans cette ambiance cosy. On peut manger une pâtisserie ou tester la formule midi salée. Il y aura aussi bientôt des soupes pour que la carte soit en adéquation avec la saison. On peut aussi lire un livre de la bibliothèque installée par Cécile et Agnès, admirer l’expo du moment : Charivari de Jneb, un artiste lillois. Pour la première, les chats sont à l’honneur mais ce ne sera pas forcément toujours le cas. La déco du salon devrait se transformer peu à peu en véritable brocante. Et ce n'est pas tout, les deux complices ont encore plein d'idées pour améliorer le  bien-être de leurs animaux de compagnie préférés.

Photo et vidéo : ©‎ Au Chat Voir Vivre

Revenir aux Actus
À lire aussi
164 queries in 0,279 seconds.