Aujourd’hui27 événements

Conséquences de la Grippe A à la rentrée culturelle 2009-2010

Conséquences de la Grippe A à la rentrée culturelle 2009-2010

Pas un jour ne passe sans qu’on ne parle d’elle. La Grippe A par-ci, la Grippe A par-là... Les rumeurs circulent à vive allure. La Braderie de Lille fait partie des victimes. Soi-disant annulée à cause de la grippe A, la fausse information a envahi la toile. Mais la Braderie aura bien lieu ! Et les concerts et autres événements culturels de la rentrée alors ? Les questions se multiplient…

Après l’annulation du spectacle « La 9ème Symphonie de Beethoven » qui devait avoir lieu le 26 septembre au Stade de France, la problématique a surgi. Les assureurs n’ont pas voulu prendre de risques en cas d’annulation pour cause de Grippe A par exemple et ont proposé des tarifs excessifs. 

Le Prodiss, Syndicat National des Producteurs, Diffuseurs et Salles de Spectacles a alors diffusé une circulaire pour rappeler ce qui se passerait en cas de pandémie de Grippe A – Niveau 6 de l’épidémie. La France se trouve aujourd’hui en phase 5. Pour l’Organisation Mondiale de la Santé, ce niveau indique que la pandémie est imminente. Dans ce cas extrême, les salles de concerts pourraient fermer leurs portes, tout comme les autres établissements publics favorisant la propagation du virus (cinémas, stades…). Cette décision repose sur le Comité Interministériel de Crise qui s’est pour le moment concentré sur les écoles et les entreprises. Mais les spectacles pourraient aussi par exemple être annulés si les artistes étaient malades. Beaucoup d’inquiétudes, peu de certitudes, il faut suivre l’évolution… A vos masques !

http://www.pandemie-grippale.gouv.fr/  

Revenir aux Actus
À lire aussi
225 queries in 0,180 seconds.