Aujourd’hui13 événements

Festival Fest’Africa ’07 au mois de Décembre 2007

Le ciel est gris sur Lille et sa métropole! L'air est humide.. le vent vous crispe! Vous êtes fatigués, mélancoliques! Un peu de soleil vous ferait du bien...Vous voulez partir? Pourquoi pas...

en Afrique?

Le festival Fest'Africa ne vous réchauffera pas les doigts de pieds mais plutôt le coeur et l'esprit.

Du 8 au 16 décembre 2007 à Lille, Villeneuve d'Ascq et Lomme, une série d'événements divers et variés seront organisés par l’association lilloise « Arts et Médias d’Afrique » (A.M.A) pour partager avec nous l'art et la culture africaine dans toute sa diversité..

Concerts, spectacles, performances, conférences, interventions en milieux scolaires, entretiens, journées d'études et de réflexion, rencontres, débats, et j'en passe. Le plus simple serait de consulter la programmation complète en cliquant ici.

Certaines dates majeures sont quand-même à souligner :

Samedi 8 décembre, Fest'Africa débute à l'Espace Culture, face à la B.U de l'université de Lille 1, à Villeneuve d'Ascq. Vous pourrez voir un concert du collectif de poètes et slameurs « On a slamé sur la lune », suivi du concert de Chabaz, chanteur de hip hop et d'un spectacle de danse afro-contemporaine avec Marthe Bolda.

Une autre date majeure, le Samedi 15 décembre à la Maison d'Education Permanente de Lille, sera organisée une journée entièrement consacrée au Darfour. De nombreux artistes musiciens, plasticiens, comédiens, écrivains et autres viendront « témoigner de leur solidarité créative envers les victimes des massacres du Darfour », qui, on peut le rappeler, sont encore aujourd'hui nombreuses.

Ces événements sont à ne pas rater. Tout au long de cette semaine, vous pourrez profiter du talent d'artistes de toutes disciplines, de la lumière d'imminents personnages (écrivains, spécialistes, historiens,..) et des couleurs d'un continent qu'on ne croyait pouvoir découvrir qu'en prenant l'avion.

Même si la France est peu intéressée par la culture littéraire et artistique africaine, Lille peut faire la différence!

Revenir aux Actus
À lire aussi
174 queries in 0,233 seconds.