Aujourd’hui24 événements

La MJC de Saint André est en péril.

La MJC de Saint André est en danger. Elle pourrait fermer en Janvier 2010, avec pour conséquences le licenciement des salariés et la cessation de toutes ses activités.

La M.J.C. de Saint-André offre depuis 45 ans des ateliers culturels et sportifs, des manifestations culturelles, une bibliothèque… La MJC est aussi un équipement ouvert aux associations Andrésiennes qui peuvent s’y réunir, organiser leurs activités et collaborer à ces projets communs s’adressant à toute la population. C’est également un lieu de rencontres conviviales, de débats, de culture ouvert à tous quels que soient l’âge, l’origine ou les opinions… Et tout cela est sur le point de disparaître !

L’avenir de la MJC est compromis par les positions de la municipalité qui après avoir exigé le départ du directeur et dénoncé la convention de partenariat avec la MJC, fait aujourd’hui obstacle à la nomination d’un nouveau directeur par la Fédération Française des MJC.
Dans ces conditions, la MJC est en péril, avec un risque de cessation de paiement dès le mois de décembre 2009, le licenciement des salariés de la MJC et la fin des activités de la MJC en janvier 2010.

 Pour sauver ce lieu d’échanges et de culture une pétition a été créée revendiquant :

- Le maintien de la MJC pour les missions d’éducation populaire qu’elle accomplit et les activités culturelles qu’elle développe.
- La ville doit assurer la pérennité de la MJC dans les plus brefs délais :
- en acceptant la mise en poste d’un directeur par la FFMJC.
- en rétablissant une convention de partenariat avec la MJC.
- en garantissant les moyens nécessaires à son activité.

Il est important que le plus grand nombre signe cette pétition pour qu’elle ait du poids dans les décisions finales.

 Si vous souhaitez soutenir la MJC de St André, il vous suffit de signer la pétition électronique. (Lien direct vers la pétition : http://lapetition.be/en-ligne/petition-5647.html)

400 signatures ont été récoltées, mais ce n’est pas suffisant.

Revenir aux Actus
À lire aussi
220 queries in 0,289 seconds.