Aujourd’hui6 événements

La scène électro française soutient le mariage pour tous

Sur le blog musical et la page facebook « Fight Your Right To Marry », ils se présentent comme « musiciens, pas politiciens ». Ces musiciens de la scène électro française ont décidé par le biais de ce site et de la musique de demander « l’égalité des droits pour tous » et de rappeler qu’il faut aller « manifester dans chaque ville de France » ce week-end.

Ces musiciens ont juste laissé un message efficace pour expliquer leur démarche. « Nous ne nous reconnaissons pas dans les manifestations de haine et d’intolérance, qui abondent dans la rue et les médias. En effet, la musique que nous aimons, que nous jouons et qui nous influence est aussi le fruit d’une culture homosexuelle créative, audacieuse, subversive et toujours en avance sur son temps ». Ils répondent ensuite tous à la question : « Quel morceau joueriez-vous à un mariage TransGayLesbien ? » 

Justice, M83, Emilie Simon, Woodkid, Discodeine, Para One, Brodinski, Miss Kittin, Yuksek, The Shoes, Little Mike… ont donc donné « le morceau qu’[ils aimeraient], un jour, jouer au mariage de [leurs] frères/sœurs et ami(e)s homosexuel(le)s. » Ils sont une quarantaine à s’être engagés en faveur du mariage, de l'adoption et de la procréation médicalement assisté pour tous et à avoir laissé un morceau à écouter avant le rendez-vous du dimanche 16 décembre à la Bastille à Paris et du samedi 15 décembre à 16h sur la place de l’Opéra à Lille. 

Découvrez toutes les réponses à cette question sur : http://fightforyourrighttomarry.tumblr.com/ 

Air - "Sexy Boy"

Le groupe lillois Rocky : "We Call Love" - Art Department feat. Soul Clap & Osunlade

Etienne de Crécy :  "Pyramids" - Frank Ocean

Revenir aux Actus
À lire aussi
146 queries in 0,233 seconds.