Aujourd’hui8 événements

Le Beerstro, la taverne moderne du Vieux-Lille pour découvrir des bières !

Le Meetballs (Ex Basilic Café) 10 rue du Pont Neuf dans le Vieux-Lille a fermé ses portes. Depuis le 11 septembre, à cette adresse, on trouve désormais le Beerstro – Taverne Moderne. Derrière ce concept se trouvent en fait les fondateurs d’Au Fût et à mesure qui viennent de fêter les 7 ans de leur bar. Le principe du Beerstro rejoint celui du Fût avec la carte* qui permet d’aller se servir aux pompes installées en salle, mais ici, vous pouvez aussi commander votre repas via les tablettes tactiles. Votre commande arrive alors directement en cuisine. Si vous n’avez qu’une heure pour manger, ce n’est pas trop la course, et les serveurs peuvent alors vous conseiller sur les 14 bières pression et 70 bières bouteilles proposées ! La Taverne vient donc « compléter l’offre de Fût » explique Quentin, l’un des fondateurs.

Beerstro wILDE

"Le Beerstro est l'un des rares endroits à Lille - en France - dans le Monde à pouvoir proposer la Wilde Leeuw, brune vieillie en fût de Bourbon de la Brasserie Du Pays Flamand" ©‎ Le Beerstro

Cette carte impressionnante contient :

- des bières classiques comme la Kasteel Rouge, la Cuvée des Trolls...
- des bières spéciales comme la Mikkeler Green Gold, une danoise sans gluten en pression ou la BrewDog Nanny State sans alcool...
- des bières aux noms loufoques comme la Cagole Blanche, la Corne du Bois des Pendus...
- des bières très rares comme la Tactical Nuclear Penguin de la brasserie écossaise Brewdog qui a congelé cette bière, laquelle une fois gelée, a évacué le glaçon composé essentiellement d’eau, pour arriver à un produit atteignant 32° !

Au Beerstro, on voyage avec les bières et on voyage avec la terrasse !

Louise, le Beerstro

L’équipe du Beerstro peut donc faire voyager avec les bières mais aussi avec la terrasse… On a discuté de toutes ces spécialités au calme à côté des oliviers et des bambous de la terrasse ensoleillée. Elle ne le sera pas toujours certes, mais elle sera couverte et donc accessible toute l’année ! 

Côté cuisine, la carte dévoilée est assez simple et à base de produits frais cuisinés sur place : quiches, salades, planches apéritives…. Nous avons testé le plat phare : le burger Beestro avec un confit d’oignons à la Kasteel Rouge et ses frites maison, et le Bagel saumon, les deux en version M. Il existe aussi la XL pour les grosses faims. On peut même choisir « le tout pour un » = entrée, plat, dessert, ou le « un pour tous » = la planche à partager, tout a été très bien pensé selon les envies des uns et des autres.

Un écran géant à l’intérieur permet aussi de suivre les grands événements sportifs comme la Coupe du Monde de Rugby en ce moment. Un brunch est proposé le dimanche. Des soirées de dégustation seront programmées. Le Beerstro s'avère être un concept solide basé sur des notions très simples et très appréciées : le « partage »  et la « convivialité ».

Beerstro Goûter

"Vous connaissiez le café gourmand, et bien voici la bière gourmande : une Mikkeller Beer Geek Dessert aux saveurs de chocolat, cacao grillé et vanille accompagné de moelleux au chocolat, soupe de fraises, tarte fine de saison et fromage blanc à la confiture maison..." ©‎ Le Beerstro


*La carte peut être personnelle et valable 6 mois à partir de la dernière consommation (Une alerte sms envoie un rappel) ou elle peut être rendue après le repas.

L'abus d'alcool est dangereux pour la santé, le Beerstro vous recommande une consommation responsable.

Revenir aux Actus
À lire aussi
159 queries in 0,174 seconds.