Aujourd’hui13 événements

Le Gallodrome présente sa bière : la Fière

Depuis 10 ans, le Gallodrome sort des tee-shirts avec pour thématique la région. Il s’associe même à des acteurs culturels comme l’Aéronef ou les Paradis Artificiels. C’est donc tout naturellement dans une salle de concert comme la Péniche que le Gallodrome a présenté mercredi 27 avril 2016 son nouveau produit made in Nord : sa bière la Fière.

Bouteille-verre

Elle est née grâce à Benjamin Derreumaux, le fondateur du Gallodrome, et la Brasserie du Pays Flamant située à Blaringhem. Pour les connaisseurs, ces artisans sont à l’origine de l’Anosteke. Inspiré par le slogan du gallodrome Ch'est qui l'plus fier ?, le nom de la bière a été une évidence comme leur collaboration. Et comme « le houblon fait la force » assure Benjamin, c’est le chef cuisinier Florent Ladeyn, une figure emblématique de la région qui est le parrain de cette petite blonde avec un « côté floral ». Mathieu et Olivier revendiquent aussi le côté amer de la Fière, un « retour aux sources ». Cette amertume s’était perdue au fil du temps.

Des verres à l'effigie de la Fière peuvent se pavaner à côté des bouteilles. Et bien sûr, une collection de tee-shirts et d’affiches a fait son apparition. Le coq qui symbolise la Fière se décline pour l’occasion du « coquet », au « lève-tôt », en passant par le « Volte-face » et « risque-tout », un clin d’œil au concept du Gallodrome qui est « une arène de combats de tee-shirts ».

Pour l’instant, 1 200 bouteilles de 75cl sont disponibles notamment au Gallodrome Grand Place à Lille. Elle sera aussi bientôt en 33cl. Vous pourrez la goûter en avant-première lors du Bal du Cheval Blanc du festival Wazemmes l'Accordéon, mais « Premiers arrivés, premiers servis ! » nous a-t-on soufflé ! A l’avenir, la Fière devrait être la star d’autres événements culturels… Et en dégustant votre bière, vous pourrez même dessiner « une œuvre de bar » sur les sous-bocks à son effigie ! Rendez-vous sur les réseaux sociaux pour découvrir les plus beaux dessins…

sousbocks

L'abus d'alcool est dangereux pour la santé, à consommer avec modération

Revenir aux Actus
À lire aussi
180 queries in 0,267 seconds.