Aujourd’hui13 événements

L’Inquest devient Koezio !

Pour ceux qui ne connaissent pas ce parc implanté à Villeneuve d’Ascq, petit rappel des aventures que vous pouvez y vivre. A l’Inquest, vous êtes un agent. Vous rentrez dans un jeu vidéo dont vous êtes le héros. Il vous faut des compétences sportives et intellectuelles, de l’endurance, mais aussi un esprit d’équipe. On vous conseille fortement d’y venir avec vos amis (de ceux qui ne vous abandonneraient pas au milieu de votre mission d’agent secret).

Vous deviendrez donc un agent spécial, pour une aventure d’environ deux heures, traverserez 4 ou 5 mondes (selon la formule choisie) et serez amené à résoudre les mystères du parc. Des indices seront là pour vous aider. Pour résumer, l’Inquest c’est un peu le Fort Boyard du Nord, mais sans le père Fouras.

Attention, maintenant il ne faudra plus parler d’Inquest mais de Koezio. Ce terme a été choisi pour rappeler les valeurs du concept de base du parc. Koezio est en fait tiré du néo-latin cohaesio qui signifie « Rester ensemble, unis ». De nombreuses évolutions accompagnent ce changement de nom, notamment l’arrivée d’un nouveau site, tout beau, fait par Wokine : www.koezio.co. À noter également l’arrivée de nouvelles attractions, d’un nouvel espace bar / restauration et de nouveaux parcours aériens. 

En plus de proposer un concept innovant et un espace bar / restauration convivial, Koezio soigne également sa communication en proposant des événements adaptés à son public. Le dernier événement en date : l’IQ Contest 2013 qui proposait un challenge « inter-écoles ». En plus des missions du parc, d’autres animations sont régulièrement proposées. C’était le cas lors de ce dernier événement, par exemple, où un DJ animait la soirée, où il était possible de se faire coiffer, prendre en photo en 2D ou encore de remporter des cadeaux.

Tout va donc pour le mieux pour Koezio, implanté depuis 2006 à Villeneuve d’Ascq. Le Parc attire plus de 110 000 visiteurs chaque année, et compte bien continuer de s’élargir. Depuis le 29 mai, un nouveau parc a ouvert ses portes au Sud de Paris, au sein de la zone commerciale du Carré Sénart. Il est donc désormais possible de vivre les aventures de Koezio en dehors du Nord-Pas-de-Calais ! 6 000m2 ont été aménagés pour ce parc mêlant sport, réflexion et esprit d’équipe, pour un univers à la pointe de la technologie. Koezio ne compte pas s’arrêter là, le succès est tel que d’ici 2017, 10 parcs supplémentaires devraient ouvrir leurs portes. Et pour suivre de près l'évolution de Koezio, ça se passe aussi sur leur page facebook.

  1. Vincent

    Super site !

  2. Vincent

    Super site !

Revenir aux Actus
À lire aussi
176 queries in 0,264 seconds.