Aujourd’hui10 événements

Qui veut pister Lille ? Explorez, jouez, enquêtez !

Mis en place dans de nombreuses villes de France telles que Paris, Bordeaux ou Lyon, mais aussi dans d’autres pays comme en Belgique ou en Suisse, ce jeu de piste permet de découvrir la ville en parcourant ses lieux connus et inconnus dans une ambiance ludique et conviviale.

Comment ça fonctionne ? Si le nom du concept Qui veut pister ... ? fait penser à un jeu de société d’enquête, il en garde certains aspects, mais avec plus d’action. En famille ou entre amis, vous pouvez lancer une tradition de « samedi ludique » avec ce jeu original et stimulant.

Parce que l’équipe de Lille La Nuit sait qu’il y a des lecteurs curieux de découvrir les dernières tendances culturelles, elle a mis la main sur les règles de ce jeu novateur et mystérieux pour vous. Aujourd’hui, elle vous dévoile les détails d’un concept qui promet de plaire aux sportifs qui ont une âme d’aventurier et les qualités d’enquêteur de Sherlock Holmes.

Les participants sont répartis dès leur arrivée en plusieurs équipes de six personnes maximum. Ils sont plongés dans l’enquête tout de suite, se voyant remettre une mallette dans laquelle il y a un carnet de route et divers accessoires. Exposés face à une énigme en fonction du quartier dans lequel se déroule le parcours proposé, ils doivent en trouver les clefs en parcourant les quartiers de Lille. Le départ donné, les équipes doivent atteindre le point d’arrivée le plus rapidement possible, ayant résolu les questions sur le passage. Les gagnants, qui peuvent chanter leur gloire le torse bombé dans les rues de Lille s’ils le souhaitent, repartent avec un lot.

L’objectif de Qui veut Pister Lille ? est de parcourir la ville en passant pas des lieux célèbres ou secrets, en découvrant des aspects historiques et touristiques à travers des anecdotes et dans un exercice stimulant. Propice aux rencontres, il est un moyen de pratiquer le travail en équipe dans un cadre amical et convivial, pour le bonheur de tous ! Flair, perspicacité et instinct de déduction sont testés, une occasion de relever un défi personnel sur un fond culturel et sportif.

Si la compétition est de mise, on n’en oublie pas de s’amuser tout au long du parcours, et c’est le principal. Et parce que les organisateurs sont bons joueurs, ils font des tarifs spéciaux (9.50 € au lieu de 12.50 € par participant en tarif plein) pour les moins de 25 ans.

Les inscriptions se font exclusivement sur le site officiel de Qui veut pister Lille ?. Elles peuvent se faire seul ou en groupe.

Les prochaines sessions du jeu à Lille auront lieu :

- Les samedis 14 et 28 juin - 14h : "Vol à Lille"
- Les samedis 21 juin et 5 juillet – 14h : "Les Monstres de Saint Sauveur"

Revenir aux Actus
À lire aussi
167 queries in 0,239 seconds.