Aujourd’hui15 événements

Bienvenue à Moulins # 3

Un mois de juin chargé culturellement parlant ? Qu’à cela ne tienne ! Le Bienvenue à Moulins édition 2010 se fraye une place le temps d’un week-end haut en couleur ! Vous avez peut-être déjà croisé les affiches de l’événement, reconnaissable au premier coup d’œil par son logo (un gros patch coloré très 70’s). A noter que Bienvenue à Moulins est ouvert à tous et entièrement gratuit. Alors, ne boudons pas notre plaisir !

Pour sa troisième édition, le quartier de Moulins s’anime les 26 et 27 juin pour le plus grand plaisir des habitants, mais pas que ! Voisins ou simples visiteurs de passage sont accueillis pour deux jours de fêtes rythmés par de nombreuses animations et spectacles qui batteront du pavé, à la plus grande joie des petits et grands ! Cette manifestation sera également jalonnée par des présentations artistiques, résultats d’ateliers organisés précédemment dans le quartier.

L’esprit du quartier de Moulins sera plus que jamais illustré par la participation des habitants qui, conviés à ces ateliers préparatoires, ont pu s’investir dans l’événement. Une identité propre au quartier de Moulins, voilà ce qui fait le succès de l’aventure «Bienvenue», qui fête ses trois ans cette année. La force du BAM réside également dans les collaborations et les partenariats fructueux entre les différents acteurs culturels de la région, mais aussi les structures du quartier.

Plongez-vous dans la lecture du programme, varié à souhait, qui permet de découvrir ou redécouvrir les rues de ce quartier sous un tout autre jour ! Voici un petit aperçu de ce tourbillon moulinois : «le festival Cultures Equitables» organisé par l’association RIF le 26 juin dès 15h au parc Jean-Baptiste Lebas, «Spectacles & déambulation» en fanfare par Beiju le 26 juin à partir de 16h30 à la maison Folie Moulins, «Du Balai !» par la compagnie du Cirque au Bout du Monde le 27 juin à 16h30 place du Carnaval, «Macadam Cyrano» par la compagnie Les Batteurs de pavés le 27 juin à 17h30 dans la rue d’Arras. Le programme complet est disponible ici.

Durant 2 jours, ce sont donc 26 structures du quartier, 48 univers artistiques et 15 lieux de spectacle différents qui feront le bonheur du plus grand nombre. Partage et richesse artistique sont les mots d’ordre du BAM, qui cherche d’année en année à surprendre le public et à proposer une programmation ouverte à un maximum de disciplines.

Revenir aux Actus
À lire aussi
189 queries in 0,283 seconds.