Aujourd’hui21 événements

La Cave aux Poètes : un trimestre blanc pour commencer 2024

C'est une triste nouvelle que nous annonce la Cave aux Poètes en cette fin d'année 2023 : 2024 commencera par un trimestre blanc.

Une période difficile pour la Cave au Poètes

À l'aube de sa 30e année, la Scène Conventionnée d'Intérêt National "Art et Création" La Cave aux Poètes se trouve dans une situation particulièrement critique.

Mardi 13 décembre 2023, la salle publie un communiqué de presse nous apprenant les difficultés dans laquelle elle se trouve, et la mise en danger de sa pérennité.

Au premier semestre 2024, entre janvier et mars, la salle n'accueillera aucun concert. Mais surtout, la cinquième édition de leur festival We Loft Music n'aura pas lieu.

Des déficits structurel et conjoncturel

Comme expliqué dans leur déclaration, la situation actuelle résulte de problématiques d'ordre structurel et conjoncturel.

La première provient d'un manque de financement de la structuration du projet artistique et culturel dès la création de la Cave aux Poètes. Comme l'illustre très bien cette phrase : "elle détient aujourd'hui le record alarmant de scène conventionnée la moins dotée au fonctionnement de France dans une des villes les plus pauvres de France au sein du 2ème département le plus défavorisé de France", elle cumule les difficultés.

La conjoncture actuelle n'a pas aidé la structure, subissant deux ans après, les conséquences de la crise du Covid 19. L'inflation des coûts et les charges en permanente augmentation ont conduit à des décisions dramatiques dont la mise en chômage partiel 2 jours par semaine de l'équipe. 

Pour soutenir La Cave aux Poètes, vous pouvez relayer l'information autour de vous.

Revenir aux Actus
À lire aussi
214 queries in 0,218 seconds.