Aujourd’hui21 événements

Un challenge artistique sur les réseaux sociaux du Palais des Beaux Arts de Lille

Pour nous occuper durant le confinement, le Palais des Beaux-Arts de Lille nous propose de relever un petit challenge qui mixe peinture, photographie, imagination et amusement, c'est le #TussenKunstenQuarantaine !

C'est quoi ce drôle de challenge ?

Le Palais des Beaux-Arts de Lille propose à son public de participer au défi du #TussenKunstenQuarantaine ! Ce petit challenge ludique en ligne a été initié par le compte Instagram @TussenKunstenQuarantaine, qui signifie « Entre Art et Quarantaine », et a fait le tour de nombreux musées du monde entier depuis son lancement. Ce challenge photo consiste à choisir une œuvre d'art disponible sur le site web d'un musée et à la reproduire depuis chez soi avec les moyens du bord, puis à la poster sur les réseaux sociaux en utilisant le hashtag du musée en question.

Le Palais des Beaux-Arts de Lille a à son tour lancé les hostilités sur ses comptes Instagram et Facebook depuis la semaine dernière ! Comme vous pouvez le voir les gens se prêtent au jeu et les résultats sont plutôt funs...challenge

Et comment y participer ?

Pour y participer c'est très simple, il suffit d'avoir un appareil photo/smartphone et une connexion internet  ! Rendez-vous sur le site web du musée dans la rubrique "Collections" du Palais des Beaux-Arts de Lille afin de choisir l'oeuvre qui vous inspire le plus et que vous souhaitez reproduire parmi les 350 œuvres disponibles en ligne !

Ensuite, laissez libre court à votre imagination et tentez de la reproduire de manière la plus fidèle possible. Le tout en utilisant des objets du quotidien et des choses qui traînent chez vous. Il faudra ensuite vous prendre en photo poster le montage avec les hashtags suivants :  #TussenKunstenQuarantaine et @PBALille ! ⁣Vous pouvez bien entendu participer plusieurs fois et tous les stratagèmes sont les bienvenus pour obtenir les résultats les plus originaux possible ! Il n'y a rien à gagner si ce n'est quelques instants d'amusement et de notoriété car votre photo sera repartagée sur les réseaux du PBA !

Photo : © Palais des Beaux Arts de Lille

Revenir aux Actus
À lire aussi
211 queries in 0,198 seconds.