Aujourd’hui13 événements

La Barraca Zem : ouverture du rideau

La petite maison bleue nous a concocté comme a son habitude un programme riche en découvertes pour cette saison 2013/2014. Concert de rap, stage de danse brésilienne, spectacle de marionnettes ou encore scène ouverte, vous trouverez forcément une occasion de passer « al'baraque ».

Depuis 2009, la Barracca Zem prône la culture de proximité en accueillant des artistes du coin et d'un peu plus loin . Musique, théâtre ou danse, la programmation se veut pluridisciplinaire et surtout accessible à tous. Avec une quinzaine d'événements destinés au jeune public, vos bouts de choux auront de quoi occuper leur temps libre. Au menu : les "Contes pour enfants louches", les aventures du petit poisson dans sa bulle, le cocasse "Hamlet raconté aux petits" ou l'intriguant "Eternel hiver de Ludmila". Etrange et féérique, ce spectacle de marionnettes risque de ne laisser personne indifférent, et surtout pas les grands.

En parlant des adultes, ils auront aussi de quoi remplir leurs agendas, à commencer par les régulières "Auberges espagnoles". Un vendredi par mois, le lieu revisite la fête des voisins en ouvrant grand ses portes. Chacun ramène un petit quelque chose à grignoter, de quoi trinquer, et c'est parti pour une soirée de scène ouverte, d'exposition et d'ateliers. Pour cette initiative à l'image de la salle, ouverte et curieuse, c'est vous la star. Pour le reste, faites confiance aux responsables de la programmation.

L'interprétation du roman "Baise-moi" de Virginie Despentes saura titiller vos sens mais pas seulement. Vous pourrez aussi vous languir de la plume du collectif "On a slamé sur la lune", apprécier le flow de MC Métis ou même vous déhancher devant le spectacle de danse des membres de Brasil Afro Funk.

Il ne vous manque plus qu'une bonne poilade pour compléter le tableau, et il est fort à parier que vous la connaîtrez avec Mathilde Braure et son accordéon. Bien décidée à "faire les chansons de vieux de demain", elle vous embarque avec son instrument dans un voyage fait de poésie et de dérision.

Désormais, plus d'excuse pour ne pas s'arrêter devant la petite maison bleue, maintenant que vous savez tout ce qu'ils y trafiquent. En attendant, retrouvez l'ensemble du programme sur le site de la Barraca Zem.

Revenir aux Actus
À lire aussi
178 queries in 0,277 seconds.