Aujourd’hui5 événements

La Drôle de Semaine, place à l’humour en Mars

La Drôle de Semaine, place à l’humour en Mars

Jamais deux sans trois, La Drôle de Semaine revient pour le bien de vos zygomatiques du 9 au 16 mars 2013.

Comme chaque année le concept est simple : vous faire découvrir de nouveaux talents, vous faire redécouvrir des artistes confirmés, mais surtout vous apporter une bonne tranche de rire.

8 JOURS / 5 SALLES
11 SPECTACLES / 18 ARTISTES
Et plus de 3000 spectateurs attendus.

Pour cette troisième édition, Comic Soon vous a concocté une sélection d’humoristes prêts à vous (re)conquérir : Smaïn, Aymeric Lompret, Shirley Souagnon, Pierre Diot et bien d’autres…
Pour l’occasion, la Péniche, la Salle pasteur, le Grand Mix, le Biplan, le Casino Barrière et la Maison Beaulieu de Lomme seront les repaires de ces grands rigolos.

Cette année, Olivier de Benoist, parrain de la deuxième édition cède sa place à Frédéric Bouraly. Petit indice : Il vous enquiquine tous les soirs sur M6…  José de Scènes de ménage bien-sûr !

Bref vous l’aurez compris ce festival promet d’être diversifié et divertissant !

Frédéric Bouraly : parrain de la Drôle de Semaine.

Qu’est-ce que ce rôle de parrain représente pour vous ?

Etre parrain de la Drôle de semaine est un honneur pour moi. Emilie et Arnaud de l'équipe Comic Soon m’ont expliqué ce qu’ils faisaient et j’ai tout de suite aimé leurs projets. J’aime bien l’idée de donner la chance aux humoristes qui veulent démarrer sur scène. C’est tellement difficile de se retrouver seul sur scène que ce festival proposé par Comic Soon permet d'apporter de l'aide et d'entourer ces nouveaux humoristes. Pour ma part, je viens dans ce festival en toute humilité. C'est un honneur d'être là.

Allez-vous assister à tous les spectacles ?

Je vais essayer d’être présent au maximum durant cette « Drôle de semaine » Il y a beaucoup d’humoristes de ce festival que je ne connais pas. Je vais pouvoir les rencontrer. Je vais aussi en revoir d’autres que je connais déjà. Ces artistes ont de la chance d’être entourés de l'équipe de Comic soon. C’est formidable de voir qu’il y a encore des gens engagés, des gens qui se mobilisent pour faire bouger les choses.

Quels souvenirs avez-vous de Lille et quels échos avez-vous de notre ville ?

J’ai de très bons échos de Lille. Les gens du Nord sont chaleureux. C’est beaucoup plus difficile pour un humoriste de jouer dans une petite salle que dans une grande. C’est comme quand on joue devant sa famille c’est assez gênant. Et la Péniche de Lille, par exemple, est très appréciée de ces humoristes pour tester leur spectacle. Comme diraient les Québécois, les humoristes viennent « casser du sketch », ils voient là l’occasion de découvrir si leur spectacle plait au public. Et la plupart du temps le public lillois leur rend bien.

Vous ne faites pas partie du programme mais il paraît que vous êtes actuellement en train de préparer votre propre spectacle...

Oui, il s’agit d’un one man show que j’ai l’intention de présenter cette année. Il s’appellera « J’osais pas le dire » en relation avec le personnage de José que je joue dans Scènes de ménages sur M6. Beaucoup de gens bienveillants autour de moi me poussaient à faire un one man show mais j’avais peur, je ne voulais pas me retrouver seul sur scène. Il faut avoir du courage pour se retrouver seul sur scène, il ne faut avoir aucune pudeur pour être drôle, on est à poil. Mais je vais me lancer, je vais d’ailleurs bientôt commencer les répétitions : le projet en est au stade du petit spermatozoïde qui vient d'arriver à l'ovule. Je suis novice dans le one man show, je compte donc notamment sur les conseils des humoristes de la Drôle de semaine pour me faire part de leurs expériences.

 

Revenir aux Actus
À lire aussi
148 queries in 0,169 seconds.