Aujourd’hui37 événements

L’Aéronef, comme à la maison

L’Aéronef, comme à la maison

Avant de découvrir les détails du projet artistique et culturel de l’Aéronef, Etienne Vervaecke, son Président, a tenu à souligner la bonne santé de la salle lilloise. L’association « Les Spectacles sans Gravité » a maintenant « les moyens de ses ambitions ». L’équipe a déjà réussi à renouer avec sa fonction de « découvreur » et continue « d’aider à la création à échelle régionale voire au-delà en créant des partenariats internationaux » annonce fièrement le Président. 78 000 spectateurs ont emprunté l’escalier de fer pour assister à un événement dans cette salle en 2011, plus 10% par rapport à l’année précédente. « La volonté est d’offrir à entendre un menu très large avec un peu moins de dates pour cette saison mais certaines ont demandé beaucoup de travail » conclut M. Vervaecke. Cette saison promet donc des rendez-vous habituels (Les Goûters-Concerts : Ez3kiel, Mustang…, Tous au Sud…), des succès (la date complète d’Ez3kiel…), des nouveautés (Un ciné-concert chaque trimestre…) et des surprises.

« L’Aéronef, ce n’est pas que de la musique » pourrait donc être le slogan de la saison à venir de la salle lilloise. Pas d’inquiétude, il y aura toujours de belles découvertes Rock, Reggae ou Electro. L’Aéro se donne juste une nouvelle directive : faire dans le pluridisciplinaire. En plus des concerts classiques au Club ou sur la grande scène, vous pourrez participer à de nouveaux types d’événements, mêlant échanges, débats, gastronomie, expériences multimédia, ciné, ateliers… et d’autres disciplines dans le but de passer un « vrai moment de vie », explique Alex Melis, chargé de la communication, de la programmation et des projets artistiques.

Sunday Happy Funday
L’Aéro lutte contre le blues du dimanche et convie toutes les petites familles à venir vivre une journée décoiffante le 11 Mars, de 10h30 à 21 h. Laissez tomber le plateau télé, venez plutôt jouer des vocalises à la Grand’ Messe (Pas d’Ave Maria pour ce réveil dominical, la chorale sera Rock’N’Roll …), bruncher sur un air de Jazz, vous déhancher à la boom ou encore vous essayer à l’Open Mic (break dance, kazoo, imitations, tout est permis !). Des tas d’autres surprises sont prévues pour que votre semaine se finisse en beauté.

Voir la fiche de l'événement

En plus d’avoir de nouvelles idées, l’équipe a su s’entourer… On risque d’y croiser de temps en temps Yvan Serrano aka Healer Selecta, artiste associé à l’Aéronef pour l’année. DJ et musicien, le français exilé à Londres est surtout réputé pour découvrir les talents et les propulser en haut de l’affiche. Adepte du « vieux son », Yvan gère avec sa femme l’association « Raison d’être », qui a notamment donné sa chance à un certain Charlie Winston (d’ailleurs programmé le 18 mars à l’Aéro)…Vous pourrez les rencontrer, entre autres, au Sunday Happy Funday, lors des ateliers DJ parents-enfants.

Pour concrétiser son envie d’évoluer, l’Aéro s’est refait une beauté en transformant l’ancienne billetterie en espace snack-bar-détente. L’occasion d’y boire un verre, déguster un bon petit plat, jeter un œil aux expos (photos de concerts en ce moment), faire une partie de baby-foot (customisé aux couleurs du rock’n’roll, croyez-nous, ça vaut le détour)… Bref, tout pour se mettre dans de bonnes conditions avant un super concert.

Toutes les dates à venir à l’Aéronef

 

 

 

 

 

Revenir aux Actus
À lire aussi
269 queries in 0,252 seconds.