Aujourd’hui5 événements

L’Afrique à Tourcoing le temps d’un festival

L’Afrique à Tourcoing le temps d’un festival

Pour sa sixième édition, le Festival Rytmik’Mandingue organisé par la MJC Virolois de Tourcoing investit toute la ville du 25 juin au 1er juillet avec des activités placées sous le signe de l’Afrique.

Pendant une semaine entière, les familles, amoureux de l’Afrique ou simplement curieux pourront apprécier bon nombre d’activités : ateliers de danse, de percussions, concerts, projections, débats… « L’objectif et de réunir les gens avec qui on a partagé toute l’année au travers de nos activités, mais aussi d’ouvrir le festival à un public plus large », explique Adam Camara, animateur « culture de l’Afrique » de la MJC du Virolois, « C’est une culture ancienne mais toujours vivante, dans lequel tout le monde peut se retrouver. »

Entre toutes les activités et les surprises de prévues, vous pourrez participer à :

Une soirée concert
Le samedi 30 juin, vous pourrez assister à des « concerts sous le baobab » en compagnie de Djéli Moussa Condé, joueur de kora et bien connu dans le milieu, ainsi que Kawa, un groupe réunissant percussionnistes et danseurs.
> Voir la fiche de l’événement
> Gagnez des places pour cet événement !

 

 

Une soirée projection
Deux courts-métrages au programme de cette soirée projection – débat : Tout crollés et Cogitations puis le film Benda Bilili ! de Renaud Barret et Florent de la Tullaye. Il retrace la belle histoire du groupe Staff Benda Bilili, joyeuse bande de papys congolais ayant connu le succès, des rues aux grandes scènes du monde entier. Les projections seront suivies d’un débat sur les rapports Nord-Sud.

Des ateliers de danse et de percussion
Quel que soit votre niveau, vous pourrez vous essayer aux percussions et danses africaines, avec Adama Diarra et Mohamed Kouyaté, deux références dans leurs disciplines respectives.
 

> Voir la fiche complète du festival

Revenir aux Actus
À lire aussi
150 queries in 0,184 seconds.