Aujourd’hui9 événements

Le Noeud Pap’ : le 4e numéro du web magazine est en ligne

C’est bien sûr habillée d’un joli nœud papillon noir que le modèle Emeline Bion apparaît sur la couverture colorée du nouveau numéro du web magazine Le Nœud Pap’.

Ce magazine aborde depuis ses débuts il y a plus d'un an la culture sous un angle contemporain et urbain, dynamisé par un côté décalé qui en fait tout le charme. Ses créateurs n’ont pas fait dans la dentelle pour ce nouveau numéro, qui explose en couleurs et en sujets savoureux ! Fignolé sous toutes les coutures par une équipe jeune et motivée, il a été travaillé dans le détail, comme l'illustre la 4e de couverture (dont nous garderons une part de mystère pour les curieux).

Ce magazine indépendant a trouvé la recette pour séduire ses lecteurs, dont la rédaction de Lille La Nuit, qui vous présente quelques perles de ce petit bijou numérique…

Le Nœud Pap’, c’est 166 pages de « mots doux » destinés à ses lecteurs, un vrai plaisir pour les amateurs de tendances, et dans un format numérique qui donne une dimension inédite à sa lecture. Pour ceux qui ne le connaissent pas encore, ça parle de mode, de cinéma, plus généralement de culture, mais pas de panique, toujours abordée de façon fraîche et originale...

Côté mode, vous découvrirez de bonnes adresses dans la rubrique Hot Spot, comme la « boite collector », située rue de Paris à Lille (p.21) ou d'autres fantaisies telles que le Summer Street Style, intitulé ici « Dour, c’est l’amour », qui vous donnera des idées de tenues folles à emporter dans vos valises pour le célèbre festival de l’été. Au fil des pages, les photos de modèles inspireront les plus créatifs pour le renouvellement de leur garde-robe !

Côté musique, les rédacteurs du magazine ne chôment pas non plus. Ce numéro propose, dans sa rubrique En Tête à Tête, d’apprendre à connaître DJ Pone & Didai (p.110 à 114) et même d’écouter leurs morceaux (Ô joie, la version numérique a ses avantages !) ou de mettre en lumière des Local Heroes, dont les élus sont La Classique (p.128 à 133).

Le Nœud Pap’ dévoile aussi de nouvelles bonnes adresses à Lille. Le 4e numéro s'attarde sur Le Mother (p.140-141), dont l’ouverture est prévue pour mi-mai. Le dernier projet en date du Magazine Club qui s’ouvre à un tout nouveau concept, promet d’attirer les amateurs de plats préparés dans les grandes marmites… D’autres lieux sont à l’honneur comme la Cave aux Poètes (p.142 à 144), lieu incontournable à Roubaix, et qui a notamment accueilli une soirée Nœud Pap’ en février dernier. Car les créateurs de ce magazine ne restent pas derrière leur bureau pour vous envoyer du rêve, ils organisent aussi des soirées, notamment avec le collectif Wesh ! Bien ou Bien ?! dans la métropole.

Allez, à vos ordis, le 4e numéro du Nœud Pap’ est à lire sans attendre !
 

Revenir aux Actus
À lire aussi
159 queries in 0,248 seconds.