Aujourd’hui39 événements

Life is a Cabaret –  » La différence n’exclut pas la compétence »

« La différence n’exclut pas la compétence »

Le lundi 28 Mai au théâtre Sébastopol de Lille aura lieu la comédie musicale "Life is a Cabaret" mise en place par l’Association Music’All et parrainée par Michael Jones.

Fondée en 1996 par des étudiants de l’Edhec (école supérieure de commerce et de management à Lille), l’association (loi 1901) Music’All, souhaite créer chaque année une comédie musicale avec la participation d’enfants atteints d’efficience mentale limitée et reverser les bénéfices du spectacle à une grande cause.
En 2006, l’association avait organisé la comédie musicale Roxane, parrainée, entre autres, par Michel Leeb.

Les objectifs de l’association Music’All :

L’association Music’All poursuit trois objectifs :

Tout d’abord, aider les enfants atteints d’efficience mentale limitée à s’épanouir d’avantage
en les aidant à devenir le temps d’un spectacle, un acteur, une actrice, un danseur ou une danseuse et à s’intégrer à un groupe en faisant partie d’une troupe d’artistes.

Ensuite, présenter un spectacle de la plus haute qualité

Enfin, reverser le maximum de fonds pour l’association qui défend une grande cause.

Cette année, le choix s’est porté sur l’association REVES. Vous la connaissez sans doute, c’est cette association, crée en 1994, qui met tout en oeuvre pour que les souhaits les plus chers des enfants très malades deviennent réalité. Ainsi certains ont pu nager avec les dauphins, sauter à l’élastique ou encore rencontrer leur idole…

Le spectacle de Mai 2007 :

Les enfants se sont beaucoup préparés pour rendre le spectacle magique, ils ont appris leur texte tous les jeudis avec leur éducateur.
La chorégraphie est réalisée par une chorégraphe professionnelle et portée par environ 10 danseuses, toutes recrutées au sein de l’Edhec.
La partie musicale du spectacle sera assurée par une équipe de solistes et de choristes ainsi que par une équipe de musiciens.

"Life is a cabaret" met en scène l’histoire d’un cabaret parisien tout à fait ordinaire, jusqu’au jour où en 1920 la chanteuse vedette, Gabrielle est assassinée. Deux détectives aux caractères visiblement très opposés vont se charger de l’enquête…

L’association Music’All souhaite avec ce projet à vocation artistique, culturelle et sociale nous montrer que « la différence n’exclut en aucun cas la compétence »


Plus d’infos :
http://www.ilovemusicall.fr

http://www.lillelanuit.com/fiche_culture/Life_is_a_cabaret-13239.html

Revenir aux Actus
À lire aussi
276 queries in 0,279 seconds.