Aujourd’hui11 événements

Nord Magnetic : un nouveau festival d’art vivant dans le Nord

Nord Magnetic : un nouveau festival d’art vivant dans le Nord

Le printemps annonce le retour du beau temps et avec lui celui des festivals. Cette année, le département du Nord nous présente son petit dernier : Nord Magnetic, festival d’art vivant.

Nord Magnetic posera ses valises les 17, 18, 19 et 20 mai prochain dans les villes de Bailleul et d’Hazebrouck mais aussi de Poperinge en Belgique. Le festival et d’ores et déjà annoncé comme la nouvelle génération de manifestations culturelles et compte bien véhiculer une image du Nord porteur d’activités. Et on peut déjà vous dire que Nord Magnetic ne ferait pas dans l’éphémère puisqu’il reviendrait tous les deux ans.

A l’origine de ce festival d’art vivant, on retrouve Patrick Kanner, président du Conseil Général du Nord, et Christophe Blandin-Estournet, directeur artistique.  Les deux hommes insistent sur le fait que Nord Magnetic est avant tout un festival populaire et gratuit.  Et pour sa première, le festival a vu les choses en grand :
4 jours de festivités, 3 villes, 45 compagnies et plus de 100 spectacles.

Ces 4 jours seront dédiés au thème de la frontière, en hommage au traité d’Utrecht signé il y a trois cents ans, traité qui définit la frontière franco-belge. D’où le rapprochement avec la ville de Poperinge en Belgique. Ce sujet aux allures fantastiques, permettra alors aux différentes compagnies de laisser libre cours à leur imagination.

800 artistes seront de l’aventure. Ainsi, vous aurez la chance de croiser les Souffleurs commandos poétiques, de vous émerveiller devant les 100 marionnettes pour 100 manipulateurs par le théâtre de la Licorne ou encore de faire tomber les frontières avec l’effet domino de la compagnie Station House Opera.

Pour ne pas rater cet événement inédit, des dispositifs de transports seront aussi mis en place. Outre des bus, vous pourrez aussi profiter d’un TER à 2€ Hazebrouk-Bailleul pour des déplacements illimités le temps des festivités.

Bref tous éléments sont réunis pour apprécier ce nouveau rendez-vous, il ne reste plus qu’à espérer que le temps soit clément.

> Programme en ligne à partir du 15 mars sur le site officiel de Nord Magnetic 

Revenir aux Actus
À lire aussi
167 queries in 0,260 seconds.