Aujourd’hui21 événements

Quelques pas de danse vous mèneront vers le Hip Open Dance

Quelques pas de danse vous mèneront vers le Hip Open Dance

Du 13 au 28 avril prochain, la maison folie Wazemmes vous invite à danser pour sa troisième édition du Hip Open Dance.

Depuis 2011 le Hip Open Dance présente la danse hip hop sous toutes ses formes.
Une fois de plus, le festival s’entoure de partenaires qui ont le rythme dans la peau comme le chorégraphe Romuald Brizolier mais aussi le centre chorégraphique de cultures urbaines Secteur 7 basé à Maubeuge.

Mais que vient faire ce « open » dans le hip hop ? Comme l’explique Oliver Sergent, directeur de la maison folie Wazemmes, le festival se veut ouvert à l’évolution des danses. Il incarne ainsi une ouverture d’esprit qui s'intéresse à toutes les tendances de hip hop. Et cet état d’esprit correspond parfaitement à la philosophie de la maison folie qui s'efforce de prôner le soutien et la mise en valeur de la créativité.

Cette année encore, le Hip Open Dance détient de nombreux atouts dans sa poche pour vous attirer dans son univers. Diversifié et divertissant, le festival vous propose des spectacles, des conférences, mais aussi des concours de danses. Vous pourrez également vous essayer à quelques pas de danse grâce à des ateliers et des masterclass. De nombreuses formations très prometteuses et réputées dans le métier feront partie de l'aventure.
Partez alors à la découverte du "krump", cette toute nouvelle forme de danse spirituelle très impressionnante à voir.
Le festival a aussi fait appel aux "Swaggers". Cette formation, exclusivement composée de filles vous montrera ainsi que le hip hop n’est pas uniquement réservé aux hommes.

Pour la troisième année consécutive et sous la direction de Romuald Brizolier, les Hip-Hop Games feront leur show dans le festival. Ce concours de danse atypique propose aux participants de s’affronter sur des épreuves imposées (improvisation sur des playlists variées, intégration de danseurs d’autres cultures, intégration d’accessoires imposés à leur chorégraphie). Oubliées les battles, seul, en duo ou en groupe, le but du jeu est de savoir raconter une histoire avec son corps. Et par ce que cette compétition a été victime de son succès lors de la première édition, elle se déroulera désormais au Théâtre Sébastopole de Lille.

Pour clôturer cette belle semaine de chorégraphies, la maison folie Wazemmes accueillera la finale du DéfiPayette, compétition imaginée, en autres, par le photographe Homard Payette. Seize danseurs issus de danses différentes s’affronteront sous forme de battle. Pour départager les participants, en plus d’un jury de professionnels, le public aura aussi son mot à dire en se manifestant à l’aide de paillettes. De quoi finir les festivités en beauté.

Pour ceux et celles qui souhaiteraient profiter du Hip Open Dance dans son intégralité, sachez que des Pass "spectacles" ou "stages" sont disponibles à la maison folie Wazemmes (15€).

> Infos et programmation complète sur le site officiel de la Maison Folie Wazemmes.
 

Revenir aux Actus
À lire aussi
209 queries in 0,256 seconds.