Aujourd’hui21 événements

Slack ! Un festival d’art contemporain sur la côte d’Opale

C'est un festival qui fait du bruit. Slack. Le bruit du vent, des vagues et des oiseaux. Slack, la semelle du promeneur sur le sentier. Mais plus qu'une onomatopée, la Slack, c'est un petit fleuve côtier du Pas-de-Calais qui donne son nom à un festival d'art contemporain à découvrir jusqu'au 20 septembre 2015.

On vient de loin pour profiter de la côte d'Opale. Comme un secret bien préservé, les touristes belges, flamands et nordistes s'échangent les adresses. Escales, Wissant, Tardinghem accueillent chaque année de nombreux promeneurs venus découvrir des sites protégés et une nature qui "reprend ses droits". Les multiples aménagements réalisés ces dernières années ont beaucoup participé à la renommée de ces sentiers de randonnées. Fort de ce premier bilan, le département du Pas-de-Calais en association avec Art'connexion décide d'amener les visiteurs encore plus loin, à la rencontre de l'art contemporain.

A la recherche du beau, on peut s'arrêter devant un paysage, des falaises, un cap, une plage. On peut aussi emprunter les chemins de l'art, s'arrêter devant l'incongru, s'interroger sur la portée d'un geste. Soutenu par l'action "Nouveaux Commanditaires", Slack a ainsi proposé pour cette édition à quatorze artistes d'intervenir entre les Deux Caps (Blanc Nez et Gris Nez). Organisé en trois circuits, chacun est libre de son parcours et de son rythme de marche. Au choix, on pourra ainsi, rêveur, se prendre à regarder le vent secouer le Cabaret des oiseaux de Marie Denis ou encore curieux suivre les traces de Lola de Pierre Redon. Pour les plus frileux, il restera toujours la cabane des frères Chapuisat pour s'abriter !

Des animations, des rencontres mais aussi tout un programme d’événements sont prévus. Toutes les informations sont sur le site du festival.

Revenir aux Actus
À lire aussi
213 queries in 0,211 seconds.