Aujourd’hui9 événements

La saison 18-19 du Théâtre du Nord : des intégrales, de l’électro, des créations…

Alors que le Théâtre du Nord s’apprête à clôturer sa saison avec Le Pays lointain, la saison 2018-2019 a été dévoilée. Entre deux répétitions avec les élèves de l’Ecole qui vont présenter cette pièce de Jean-Luc Lagarce, l’équipe du Théâtre nous a présenté la programmation de cette prochaine saison.

Un programme papier sous forme de carnet de bord

Le programme de cette nouvelle saison a changé de format. Paul Cox, le graphiste a imaginé un carnet de bord constitué de la programmation, de dessins, d'un album photos... Ecrit à la main, ce support rappelle les cahiers Canson annotés. Une vraie création !

Un aperçu de la prochaine saison au Théâtre du Nord

La suite de la série Les Trois Mousquetaires

Si vous étiez passé par le Théâtre du Nord pour les Journée du Patrimoine l’an dernier, vous aviez peut-être suivi le début de la série Les Trois Mousquetaires. Rendez-vous les 15 et 16 septembre pour découvrir la suite avec les saisons 4, 5 et 6. Sinon, pas de problème, un résumé vous attend pour vous y retrouver dans cette adaptation du roman d’Alexandre Dumas pour tous les publics.

Un After Show électro spécial étudiant

Tiphaine Raffier, auteure, metteure en scène et comédienne prépare une carte blanche musicale pour le jeudi 6 octobre. Cette création originale et musicale sera suivie en deuxième partie d’un After Show électro à partir de 21h30.

Une pièce = un soir ou l’intégrale dans la journée ?

Cette saison, le Théâtre du Nord propose de voir une pièce un soir ou l’intégrale en une journée. Par exemple, Julien Gosselin, ancien élève de l’Ecole du Nord présentera trois textes de l’auteur américain Don DeLillo : Joueurs, Mao II, et Les Noms. Il sera possible d’assister aux Joueurs mardi 16, à Mao II mercredi 17 et aux Noms jeudi 18. Ou alors de voir les trois pièces dimanche 14 octobre à 14h ou samedi 20 octobre dès 14h, soit environ 8h (entracte compris). Les trois parties peuvent se voir séparément. “La durée est un geste théâtral pour lui” nous précise l’équipe du Théâtre du Nord. Il sera question de terrorisme. Il y aura beaucoup de vidéos, des musiciens en live…

D’autres intégrales sont prévues autour :
- d’Eugène Labiche en novembre - décembre
- d’une création intitulée Le Nid de cendres en janvier,

Dj set (sur écoute) : une conférence sur le son et de la musique live

Dans ce concert - spectacle “autour de nos oreilles, le metteur en scène Mathieu Bauer s’interroge “sur ce qu’écouter veut dire". “Comment partage-t-on ensemble une écoute ?”... Un navette gratuite emmène le public jusqu’à l’Idéal à Tourcoing du 12 au 15 décembre.

Les Crépuscules, une pièce imaginée dans le bassin minier

Originaire de Bruay-La-Buissière, Thomas Piasecki imagine le dernier volet de sa trilogie "Les Crépuscules" dans le bassin minier. "Charles se réveille le lendemain de la finale de la coupe du monde du 12 juillet 1998. Il vient d’avoir son bac et prend conscience qu’il vit les derniers instants de son enfance dans la maison familiale de Bruay-La-Buissière". "A travers les figures de Charles, son frère, sa sœur et son cousin, le metteur en scène écrit une chronique familiale sur trois générations et sur un territoire où le passé semble ralentir le futur". Un spectacle à découvrir du 9 au 11 mai à l'Idéal de Tourcoing.

Découvrez le programme complet de la prochaine saison sur le site du Théâtre du Nord

Le teaser de cette saison

© Photo : B Traven de Frederic Sonntag - Cie Asanisimasa - Générale - Alencon Scene 61 © gaelic.fr
Du mardi 4 au jeudi 6 juin 2018 au Théâtre du Nord de Lille

Revenir aux Actus
À lire aussi
160 queries in 0,235 seconds.