Aujourd’hui5 événements

Un nouveau directeur pour le Palais des Beaux-Arts de Lille

Un nouveau directeur pour le Palais des Beaux-Arts de Lille

La place était à pourvoir ces derniers jours et la question d’un remplaçant devenait pressante.  C’est donc Bruno Girveau qui a été choisi pour devenir le nouveau directeur du Palais des Beaux-Arts ainsi que du Musée de l’Hospice Comtesse. Et autant le dire, Monsieur Girveau n’est pas un amateur.

Habitué au milieu de la culture, ce conservateur en chef du patrimoine, a multiplié les casquettes et les missions. Monsieur Girveau a notamment été en charge de la programmation des expositions des Galeries Nationales du Grand Palais, mais aussi de la direction du département de l'architecture du Musée d'Orsay. C’est donc une pointure que la ville de Lille se prépare à accueillir.

Alain Tapié, actuel directeur du Palais Beaux-Arts passera donc le flambeau à son confrère le 18 mars prochain.

Les activités du nouveau directeur seront variées, comme la programmation de grandes expositions ou encore la valorisation des collections permanentes. Mais Bruno Girveau souhaite aller plus loin en se concentrant sur l’ouverture du musée à un public toujours plus diversifié.

On en profite alors pour vous rappeler quelques soirées proposées par le Palais des Beaux-Arts ce mois-ci :

Mercredi 6 février, une visite nocturne gratuite du musée sera offerte aux étudiants. Le lendemain, vous pourrez assister à la projection de Kurt Cobain : About a Son.

Qui a dit que le musée était monotone ? Clairement, le Palais des Beaux Arts donne un grand coup de pinceau sur les idées reçues.

 

Revenir aux Actus
À lire aussi
148 queries in 0,174 seconds.