Aujourd’hui19 événements

Adieu Lucky Dube…

Lucky Dube a été tué par balles jeudi à Johannesburg. Des hommes armés ont tenté de voler la voiture du célèbre reggae man sud-africain âgé de 43 ans. Ce meurtre s’est passé sous les yeux de ses enfants. Les messages de colère, d’incompréhension, de tristesse… de la part des fans, des joueurs de l’équipe de football sud-africaine, du chef de l’Etat Thabo M’Béki… affluent.

L’enquête est en cours. Le problème de la sécurité est à nouveau posé. Johannesburg est une des villes ayant le taux de criminalité le plus élevé au monde. Alors comment faire face à l’insécurité en Afrique du Sud, pays qui accueillera la Coupe du monde de football en 2010 ? La victoire de la Coupe du monde de Rugby a un goût amer. Le pays récupère la coupe mais perd un de ses plus grands artistes.

Le dernier album de Lucky Dube est sorti en 2006 et s’intitule « Respect ». Une notion encore à méditer… « Respect » Monsieur Lucky Dube pour votre carrière…

Souvenez-vous... En avril 2007, il était de passage à l'Aéronef de Lille. Il avait répondu à nos questions sur sa carrière, ses prises de position...

« Victims » de Lucky Dube :

Revenir aux Actus
À lire aussi
200 queries in 0,248 seconds.