Des légendes et des pépites à l’Aéronef pour ce premier trimestre de la saison

Pour le premier trimestre 2024, l'Aéronef de Lille propose de nombreux noms. Acteur culturel incontournable de la région, l’Aéronef présente une palette de styles musicaux digne des plus belles salles de concert. Avec sa jauge allant de 300 à 2000 places et son histoire vieille de 35 ans maintenant, l’Aéro attire les grands noms de la scène alternative comme les jeunes pousses.

L'AÉRONEF ET SES GROSSES POINTURES

Pour ce trimestre les grosses pointures sont, entre autres, les Stranglers, l’Impératrice et leur tout nouvel album “Pulsar”, seront de retour après une longue tournée à travers le monde, mais aussi Nada Surf ou FFF.

Au-delà de ces grands noms se cachent des pépites

Au-delà de ces grands noms se cachent les pépites qu’il serait impardonnable de ne pas aller voir :

Les Irlandais Enola Gay. Ce sont eux qui ouvrent la saison avec un rock puissant, un post- punk à la Fontaine DC qui ne laisse pas indifférent.

La pop cosmique et joyeusement rétro du trio Juniore va enflammer l’Aéro, avec la sortie de leur album “Trois, deux, un”, le groupe fête ses 10 ans d’expérience musicale et de décalage en tout genre, une vraie expérience !

Comme souvent avec les artistes made in USA il faut s’attendre à tout et surtout à être étonné par le talent des Butcher Brown. Avec leur album “Solar Music” le quintet de Richmond, Virginie, offre un éventail de styles qu'eux seul savent faire, mêlant sans problème jazz, afrobeat, hip-hop, soul, ils créent une ambiance chaleureuse aux notes de bourbon qui se réchauffe dans un verre, sublime.

Venu de New-York cette fois, les Lemon Twigs, avec leur “A dream is all we Know” nous font voyager dans leur Liverpool fantasmé et dans leur univers de pseudo Beatles complètement assumé, c’est frais et ça fait du bien.

Nouveau roi du disco et de la house, jouant sans retenue avec les rythmes et le groove, Purple Disco Machine c’est fait un nom avec ses mixs, ses featuring , ses productions et surtout son talent à mixer et à réarranger des styles opposés pour en faire des tubes du dancefloor.

L’Aéronef c’est tout ça à la fois, vivement le prochain trimestre !

Découvrez la programmation complète de l'Aéronef

Photo : The Stranglers à l’Aéronef en 2019.

Revenir aux Actus
À lire aussi
142 queries in 0,171 seconds.