Aujourd’hui9 événements

Artistes en prison !

Artistes en prison !

La dernière newsletter de Maymun avait pour objet : ‘Maymun en prison !’ Mais que se passe-t-il ? Nous apprenions en fait dans ce mail que le groupe se produirait à la Maison d’arrêt d’Arras. Un concert organisé par le Grand Mix dans le cadre de la fête de la musique 2008 et où l’entrée pouvait se faire que ‘sur condamnation’ !

 

Initiative étonnante mais qui n’est pas une première, souvenons de MAP il y quelques temps, et surtout qui n’est pas isolée ! Le Ministère de la justice avait publié un communiqué de presse sur l’édition 2007 de la fête de la musique en prison : plus de 150 concerts étaient programmés l’an dernier. Initiatives de détenus ou têtes d’affiches dignes des plus gros festivals d’été (Sanseverino, Jeanne Cheral ou encore Renaud ont joué dans ces établissement l’an dernier) la musique était aussi en fête dans les pénitenciers.

Hormis la date de Maymun et deux dates de la Jonction, très peu d’infos sont disponibles pour le moment !

Souhaitons donc que les prisonniers puissent profiter autant que nous des animations cette année même si, comme le résume si bien Maymun : ‘nous espérons vous voir partout sauf à (la maison d’arrêt) Arras !!!’
 

>> Consultez le programme de la fête de la musique ici
>> Consultez le dossier La Culture en milieu penitentiaire ici

Revenir aux Actus
À lire aussi
157 queries in 0,172 seconds.