Aujourd’hui21 événements

Concert de soutien aux salariés d’ECCE

L’entreprise ECCE (filiale du groupe de textile Deveaux), installée dans le Nord de la France, fabrique des vêtements de luxe pour des marques comme Givenchy et Kenzo.
Alors que les deux enseignes avaient trouvé un compromis au mois de novembre et que les marques du groupe LVMH avaient re-signé avec l’entreprise de Poix du Nord pour 5 ans, les 147 employés s’apprêtent aujourd’hui à être reclassés. Cependant, une soixantaine de salariés, dont la grande majorité sont des femmes, sont menacées de ne pas faire partie de ce reclassement. En effet, nombre d’entre elles pourraient être mises en retraite prématurément.

Christophe Marquilly soutient "les dernières petites mains de France" à fabriquer du prêt-à-porter haut de gamme pour les hommes. A cette occasion, les salariés, le PCF, la ville d’Aulnoye Aymeries ont décidé de donner un concert de soutien aux employés le Jeudi 8 mars à la Salle Léo Ferré d’Aulnoye Aymeries.

Une vignette de soutien aux salariés donnera accès à l’entrée au concert. Elle est en vente à 5 euros sur place. Les bénéfices du concert serviront à alimenter la lutte qu’ont décidé de mener les ouvrières pour sauver leur emploi.

Le guitariste-fondateur du groupe Stocks vient compléter l’affiche et sera sur scène à 19h pour débuter la soirée qui se poursuivra avec : Atlantys, Lézard Martien et Les Mauvaises Langues.

En plus d’apporter son soutien aux salariés d’ECCE, Christophe Marquilly, va proposer en avant première, avant son concert au Grand Mix à Tourcoing le 30 mars prochain, ses nouvelles compositions. Christophe Marquilly, sera accompagné de ses deux musiciens, Thomas Gonzales (batterie) et Fabrice Debels (basse et vocals).

Revenir aux Actus
À lire aussi
212 queries in 0,280 seconds.