Aujourd’hui9 événements

Concert Live Earth : Quand l’écologie réunit 2 milliards de spectateurs

Plus de 100 artistes mobilisés, 2 milliards de spectateurs, un concert de 24h simultané dans 10 capitales, retransmission télé et Internet… Live Earth a signé son coup d’envoi à Sydney ce samedi.

La musique à des fins humanistes… après les festivals live aids, et live 8 défendant respectivement le combat contre le sida et celui pour l’annulation de la dette du Tiers monde, la préoccupation est cette fois d’ordre écologique avec un nouveau venu le festival Live Earth.

Soutenu par le démocrate Al Gore le festival a pour objet de sensibiliser l’opinion publique au réchauffement climatique. L’ancien vice président américain avait déjà manifesté son intérêt pour la cause en soutenant le film Une vérité qui dérange dans le quel il intervient.

De Sydney à Rio de Janeiro en passant par Shanghai, Johannesburg, Londres, Tokyo, et Washington, des artistes de tous genres se sont succédés sur ces scènes de l’écologie.
A l’affiche : Red hot Chili Peppers, Foo fighters, Scheryl Crow, Keane, les Black Eyed Peas, Madonna, Lenny Kravitz, James Blunt, AFI, Snoop Dogg, etc

Live Earth marque le début d’un projet de campagne permanente de messages et d’un mouvement global, dénommé : SOS, la campagne pour un climat en crise, à l’origine duquel l’alliance pour la protection de climat, le climate group, et d’autres organisme internationaux.

Fait étonnant, ce méga concert n’a eut que peu d’échos sur les médias français… La France se désintéresserait –elle de la cause ou se sent-elle offensée de ne pas avoir accueilli le festival ? Toujours est-il que la communication hexagonale est restée bien silencieuse…

 Pour plus d'infos, consultez le site : http://www.liveearth.org/

Revenir aux Actus
À lire aussi
163 queries in 0,250 seconds.