Aujourd’hui9 événements

Des groupes de la région participent à l’EuroMusic Contest, soutenez-les !

Des groupes de la région participent à l’EuroMusic Contest, soutenez-les !

L’EuroMusic Contest revient pour une nouvelle édition 2014 !

Après son lancement en 2011, en partenariat avec Soundcloud, cette compétition musicale numérique européenne rassemblait 28 pays participants, comptabilisant ainsi 2 200 artistes et 110 000 votes contre 40 pays participants cette année.
Ce concours s’anime grâce aux interactions des internautes sur les réseaux sociaux, en particulier le réseau social Facebook avec qui l’EuroMusic Contest se synchronise automatiquement.
En fait, c’est une sorte d’Eurovision 2.0 qui produit derrière lui un phénomène de viralité à l’échelle européenne, le public est le seul maître de cette compétition à une seule étape près…

Au commencement on dénombre des milliers de participants, de tous pays européens confondus qui ne rêvent que d’une chose, être présélectionné pour l’étape suivante puis pour l’étape d’après encore.
La première campagne de vote (établit par le public) a pour but de ne garder qu’un artiste ou groupe par pays, soit 40 finalistes. Puis parmi ces 40 présélectionnés, seuls 10, choisis par un jury de professionnels (Universal, Believe, Zimbalam, Soundcloud…) iront en finale.
Une finale, qui les conduira à se produire ensuite sur une scène parisienne pour l’EuroMusic Live. Et c’est à ce moment-là que tout se jouera car le public pourra voter en temps réel pour ses artistes et groupes préférés sur la page livestream.
L'artiste ou le groupe vainqueur de cette édition 2014 se verra offrir diverses récompenses dont l’opportunité de partir enregistrer 3 jours sur l’île grecque Santorini dans le Black Rock Studio !
Il est un doux mélange entre villa luxueuse et studio d’enregistrement, idéal pour l’inspiration et la tranquillité. Mais il est aussi doté d’une excellente notoriété après avoir remporté le prix du meilleur studio du monde par Audio Pro International.
One Republic, Steve Harris, Joe Bonamassa, Lauren Harris ou encore Adam Anders font partie des grands noms à avoir enregistré au Black Rock Studio.

Parmi les participants français, quelques nordistes s’immiscent dans la compétition comme Sorah, Ursüla, Mass Memory, The Clam’s ou encore Out of Range qui est le premier groupe français à passer le cap des 1000 voix en seulement 6 jours après l’ouverture des votes !
La concurrence étant rude, cette première place ne fût qu’éphémère et le groupe d’électro-pop lillois compte bien récupérer cette première place avant le 10 mai prochain pour pouvoir représenter la France cette année à l’EuroMusic Contest.
Seulement, pour y parvenir, Jonas, Géraldine et Aubélia ne peuvent y arriver seuls et ont besoin de la mobilisation des habitants du Nord Pas de Calais par l’apport de votes quotidiens.
Le défi est de taille pour Out of Range, n’étant jamais monté sur scène, cette compétition est donc l’occasion rêvée pour le groupe de faire connaître sa musique aux mélodies envoûtantes et aux ambiances atmosphériques à un public international. Actuellement à la quatrième place du classement français, le groupe lillois a encore toutes ses chances de retrouver la première place grâce à un élan de solidarité régional (pour les soutenir, c’est ici !).
 

Revenir aux Actus
À lire aussi
158 queries in 0,222 seconds.