Aujourd’hui26 événements

Destroyed by the Void : une formation lilloise débarque au Japon

Destroyed by the Void c’est le projet métal porté par Bertrand Lamotte et rejoint par Sébastian Beaumont. Les deux membres du groupe se sont rencontrés autour de la formation électro Yume de Sébastian.

Virage à 90° pour Sébastian ? Pas vraiment. Ce dernier pense d’ailleurs qu’appartenir à divers genres musicaux n’est pas incompatible en soi.  Le duo arrive d'ailleurs à se compléter puisque Sébastian intervient dans les parties claviers et électro ; Bertrand, lui, l’initie à son univers métal.

Pour lancer sa carrière, Destroy by the Void prépare actuellement une première tournée plutôt atypique. En effet, les garçons ont décidé d’entamer les activités du groupe avec une mini-tournée au Japon. Cette destination n’a pas été choisie par hasard quand on sait l’attirance et le respect qu’ont les membres du groupe pour ce pays. (Sébastian a notamment déjà eu l’occasion de jouer au Japon avec son autre groupe : Limaye).
Et les métalleux n’appréhendent pas non plus la réaction du public face à leur musique. En effet, selon Bertrand « ce pays représente une forme de paradis culturel où toute forme musicale est respectée telle qu'elle est ».

Mais on se demande surtout comment le duo a procédé pour dénicher ces dates au Japon. Il a tout simplement suffit au duo de démarcher les différentes salles de concerts japonaises pour que celles-ci accueillent la formation sur scène.

C’est ainsi qu’en alliant l'anglais et quelques mots de japonais, que le duo partira, au mois de juillet, vers le pays du soleil levant pour enchaîner 6 concerts au coeur de Tokyo.

En plus de voyager et de découvrir la culture de tout un pays, le duo voit cette expérience comme une réelle chance de pouvoir faire découvrir sa musique mais également d'apprendre des groupes locaux avec lesquels ils vont partager la scène. Comme le dit Bertrand, l’initiateur du groupe, « cette mini-tournée représente pour Destroy by the Void une sorte de consécration avant l'heure. »

Avec leur âme d’ambassadeurs de la culture française, les deux artistes comptent bien marquer les esprits nippons de leur musique. 

Copyright photo : Pauline Martin.

  1. Seb

    Thanks Julie & Aurélie!! On vous envoie des photos à notre retour! :)

  2. Seb

    Thanks Julie & Aurélie!! On vous envoie des photos à notre retour! :)

Revenir aux Actus
À lire aussi
230 queries in 0,244 seconds.