Aujourd’hui17 événements

Une fin de saison éclectique à l’Aéronef – Certains concerts déjà complets !

Des caves brumeuses de Berlin aux pubs électriques de Melbourne, en passant par la soul fragile venue d’Écosse et les légendes gothiques de Leeds… Ce printemps, l'Aéronef nous embarque dans un tourbillon de styles, d’émotions et d’énergies brutes. Focus sur les artistes qui vont électriser la fin de cette saison culturelle.

Kompromat, Cara Rose, Helena… des soirées déjà complètes à l’Aéronef

Avec leur 2ème album, “PAYING/PLAYING” le duo Kompromat vient faire bouger l’Aéro mais avant tout pour célébrer les 6 ans de leur 1er opus “Traum und existenz”, le duo Vitalic/Rebecca Warrior a su créer un univers électro retro à base de sons cold wave, néo-punk pour nous faire voyager dans les caves embrumées du Berlin des années 80.

Le cristal a cette valeur faite par sa fragilité et son éclat, celui d’Ecosse se nomme Cara Rose, sa voix mélancolique, chancelante et puissante à la fois nous emmène dans une soul tout en douceur.

Décidément la Belgique ne cesse de nous trouver des trésors, Helena vient nous envouter de sa personnalité solaire et haute en couleur, révélée par un télé crochet, elle a réussi à s’imposer par son talent et sa créativité.

D'autres expériences sonores à ne pas manquer !

Avec “dreamweaver”, sorti en 2024, le compositeur danois Trentemøller nous offre une expérience visuelle et acoustique de grande qualité. Connu pour son style électro minimal ou progressif, souvent comparé à Air, ses inspirations aériennes nous font voyager dans des brumes aux mélodies froides et envoutante, superbe !

Leur dernier album date de 1990, une éternité et pourtant les Anglais de Sisters of Mercy ont su devenir des légendes du rock. Avec leurs inspirations gothiques, de la ténacité et quelques changements au fil des années, le groupe a tenu le cap et est resté comme il est née, dans les années 80 à Leeds, ajoutez à ça des guitares, la noirceur des années Tatcher et voilà comment on créer une légende.

Allé, du rock, du fun, de l’Australie et vous avez le cocktail Amyl and the Sniffers, les Australiens et leur album “Cartoon Darkness” ont une idée du rock très fun, pub, bruyant, brillant, une ambiance à la Stooges mais avec le son d’aujourd’hui et surtout avec la voix électrocutée de Amy Taylor, patronne de ce bazar.

Les Fils de Teuhpu en concert gratuit à Santes avec Les Belles Sorties

On redescend et on se plonge dans l’ivresse bonne enfant des Fils de Teuhpu, issu de ces groupes indé des années 90, les Fils de.. sont restés ce combo rock et fanfare, drôle et dénonciateur. 7 albums, des milliers de concerts dans des dizaines de pays, les Fils de Teuhpu font du bien parce qu’il nous rappelle la simplicité et la joyeuseté d’être, d’écouter et de s’amuser ensemble, que du bon quoi !

Photo : The Sisters of Mercy

La programmation complète de l'Aéronef

Revenir aux Actus
À lire aussi
192 queries in 0,299 seconds.