Aujourd’hui19 événements

Le MAP sort son 2ème album : « les Bronzés font du Ch’ti ».

Le Ministère des Affaires Populaires sort son 2ème album très attendu « Les Bronzés font du Ch’ti » le 14 avril. Cette fois, la date est fixée ! Après « Debout la d’dans » (Avril 2006), le MAP revient dans les bacs avec son Rap plus festif et plus militant que jamais ! 

Ce nouvel opus commence par une intro intitulée tout simplement « MAP de retour ». On retrouve donc nos 5 saltimbanques : H.K. & Saidou, les 2 MC’s ; Jeoffrey à l’accordéon ; Hacène au violon et Stanko aux machines. Un mélange instrumental qui fait l’originalité de la musique du MAP. 

Vous aurez 20 chansons ( ! ) pour retrouver ce qui fait la richesse des paroles et des mélodies du MAP ou pour découvrir les featurings de cette nouvelle galette. Premier featuring avec Keny Arkana pour un morceau militant « Appelle-moi camarade ». Le MAP reste au cœur de l’actualité avec « Combien ça coûte… », « La Chasse est ouverte » et « Lettre au ministre » lue par Jeanne Moreau. 

La tracklist mêle les titres qui reflètent leurs racines multiculturelles : « De la Merde du Nord » au « Bronzés font du Ch’ti » en passant par « Palestine ». Ce morceau (le 13ème de l’album) a été écrit suite aux deux tournées effectuées par le groupe en Palestine. Une aventure qui a bouleversé le groupe et l’a très largement influencé pour l’écriture de ce 2ème album. 

Le MAP a donc préparé un nouveau cocktail d’émotions : de l’envie de révolte lorsqu’ils dénoncent les discriminations et les injustices aux rires en passant par l’envie de danser notamment sur le morceau « la Vie, c’est pas facile » (feat. Kékélé).

Allez plus que quelques jours d’attente avant de pouvoir passer le CD en boucle ! 

Et parce que le MAP a le sens du spectacle, du bal populaire, on vous conseille bien sûr d’aller les voir en live.

Lire et voir l’interview réalisée pendant la préparation de ce nouvel album. Ils ont pris le temps de le sortir mais ça s’entend !

Le clip réalisé par Gumo de Digital Vandal pour la sortie de l'album :

  1. imelhaine nadia

    Je suis fière de connaitre et d'écouter le groupe M.A.P , la musique est magnifique , les textes à couper le souffle les voix pures , de plus ils chantent avec les zebda , que j'ai connu perso à Toulouse , ils soutiennent la Palestine et j'en suis si heureuse . " israel t'assassines Palestine " !

Revenir aux Actus
À lire aussi
207 queries in 0,255 seconds.