Aujourd’hui12 événements

Le Rock Werchter réinvente le bracelet du festivalier

Le Rock Werchter réinvente le bracelet du festivalier

Est-il encore nécessaire de présenter le Rock Werchter ? Ce festival belge précurseur du Main Square Festival a vu le jour en 1975 et attire toujours autant de festivaliers. Et pour cause, cette année encore, et ce depuis 5 ans, le Rock Werchter a été élu « meilleur festival » par l’ILMC Arthur Award Rock.

Pas besoin de chercher bien loin pour comprendre ce succès, il n’y a qu’à jeter un œil à la programmation prestigieuse que le festival propose d’année en année.
Pour cette édition, Sigur Rós, Kings Of Leon, Major Lazer, Frank Ocean, Tame Impala, Disclosure, Rammstein, Gogol Bordello, Alt-J et bien d’autres se chargeront de mettre l’ambiance pendant ces 4 jours de festivités.

Mais le Rock Werchter ne se contente pas que de cette belle récompense et surprend encore son public en lui proposant une nouveauté qui risque d’en séduire plus d’un.

On a tous gardé ses bracelets de festival en souvenir d’un bon moment, le Werchter, lui, va faire de ce bracelet un élément indispensable durant les festivités. Non, il ne s’agit pas de magie mais d’une simple puce RFID. On vous explique…
Si vous enregistrez dès à présent, votre ticket du festival sur le site du Rock Werchter, vous accèderez, en quelques clics à de nombreux avantages.

Premier avantage : le festival vous rhabille pour pas cher. Vous pourrez bénéficier d’une réduction de 5 euros sur les T-shirts vendus pendant l’événement.
Grâce à cet enregistrement, vous pourrez aussi peut être arriver au festival à pieds et repartir en voiture. En effet, en visitant le stand Peugeot pendant le festival, vous aurez la possibilité de scanner votre bracelet, et qui sait vous serez peut être l’heureux propriétaire de ce bolide.
Avec ce nouveau système, le festival vous emmène également admirer l’exposition « You Ain’t Seen Nothing Yet », sur la photographie du monde de la musique, qui se tiendra au Fotomuseum (FoMu) d'Anvers. Une fois activée, la puce de votre bracelet, vous ouvrira gratuitement les portes de l’exposition du 28 juin au 6 octobre.

Il ne faudra pas non plus tarder à remplir le formulaire car les 750 premiers enregistrés se verront offrir un abonnement d’un mois à Deezer Premium Plus. De quoi réviser les chansons de Blur, Phoenix, Volbeat ou encore Depeche Mode afin d’être rodé pour les concerts.

Et les avantages ne s’arrêtent pas là, puisque le Rock Werchter vous offre une toute autre manière de vivre les festivités.

En effet, vous aurez également la possibilité de coupler votre enregistrement avec votre profil Facebook. Grâce à cette manipulation vous ne perdrez plus vos amis dans la foule. Des « Rock Werchter Share Points » seront parsemés à 8 endroits du parc ; ainsi en scannant votre bracelet aux bornes, un statut automatique, indiquant votre position, sera posté sur Facebook. Par exemple, si vous scannez votre bracelet près de la Main Stage vers 22h, le vendredi, votre statut indiquera que vous vous trouvez près de la Main Stage du Rock Wertcher et que vous assistez au concert de Kings of Leon.

Rassurez-vous ce système se met en place uniquement si vous l'activez vous-même. Lors de votre enregistrement sur Internet vous pouvez choisir ou non de connecter votre profil Facebook. Et pour ceux qui regretteraient de ne pas l’avoir fait sachez qu’il sera toujours possible de le faire lors du festival grâce aux différents stands d’informations.

Alors nouveauté révolutionnaire ou intrusion dans la vie personnelle ? A vous de juger…

 

Revenir aux Actus
À lire aussi
176 queries in 0,247 seconds.