Aujourd’hui10 événements

Mafia K’1 Fry, nouvel album: « Jusqu’à la mort »

>> Mafia K'1 Fry [Rap français]

Le collectif Mafia K’1 Fry est de retour après un premier album « La cerise sur le ghetto ». L’équipe qu’on ne présente plus revient donc avec un nouvel opus intitulé « Jusqu’à la mort ».

Initialement annoncé pour le 4 décembre, puis pour le 2 janvier, et finalement prévu pour le 12 février (on espère que c’est la bonne…), on a pu écouter quelques titres de leur disque…

Alors, que vaut ce qu’on a pu écouter ? Parmi les 7 chansons qu’on a eues sous la dent (dont certaines non complètes, album promo oblige), on a des instrus lourdes, assez recherchées et résolument voulues hardcore ; des textes pour la plupart engagés, toujours incisifs et coupants comme une lame.
Des lyrics aux sujets variés, des sons aux intentions différentes ; on réfléchit, on bouge dessus (K’1 Fry Club…).On note l’absence de Rohff, qui n’est toujours pas revenu depuis ses déboires amicaux au sein du groupe… Quoiqu’il en soit, on écoute les flows s’enchaîner au fil des titres avec curiosité et plaisir.
On apprécie également le retour de Kery James, qui signe dans cet album un titre sur la Mafia K’1 Fry (Thug Life) de très haute qualité.

Cependant on notera un tant soit peu de « réchauffé » sur certaines pistes ; certains thèmes récurrents, par exemple, noircissent le tableau.

Le nouveau bébé de Mafia K’1 Fry s’annonce, pour qui apprécie le groupe, comme la continuité de « La cerise sur le ghetto », dans la forme: Instrus entraînantes, sujets variés, paroles tantôt graves et tantôt légères… Un album aux sons multi facettes, qui on l’espère, saura ravir tant les aficionados que les initiés au collectif, malgré un manque de renouveau dans le fond.

 

Revenir aux Actus
À lire aussi
165 queries in 0,262 seconds.